Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ma femme à quitté le foyer conjugal que faire

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 08:24:15 chris950, le 12 jun 2009 à 15:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,ma femme à quitté le foyer il y a de ça 1 mois que faire pour ne pas être embétté ont ne sais jamais merci de votre aide

Meilleures réponses pour « ma femme à quitté le foyer conjugal que faire » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...

1

mediatek, le 12 jun 2009 à 15:40:17

Embetté à quel niveau ? Cela se retournera contre elle doc de votre coté vous êtes tranquille.
L'abandon du domicile conjugal est une faute s'il implique l'intention de se soustraire aux obligations du mariage, et spécialement au devoir de cohabitation, ce qui sera important pour l'issue de la procédure de divorce. En revanche, cet abandon ne sera pas fautif s'il est justifié ou excusé par des motifs légitimes (notamment les violences du conjoint).
Cordialement,

Répondre à mediatek

2

chris950, le 12 jun 2009 à 15:46:17

Slt, est ce que une main courante au commissariat me couvrirai un peut plus merci

Répondre à chris950

3

mediatek, le 12 jun 2009 à 15:47:32

C'est exact, une main courrante n'est pas une preuve parfaite mais lors du divorce, elle sera utilie pour appuyer vos pretentions. Bien pensé !

Répondre à mediatek

4

chris950, le 12 jun 2009 à 15:48:39

Merci cordialement

Répondre à chris950

5

Marie S, le 12 jun 2009 à 17:39:25

Une main courante au commissariat ne sert à rien en justice.

Répondre à Marie S

6

Théo89, le 12 jun 2009 à 18:39:25

Oui je suis d'accord avec editek, cela démontrera au moins, en tant voulu, que vous avez réagi _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon­ pour la santé!.............___

Répondre à Théo89

7

chris950, le 12 jun 2009 à 18:39:37

Bjr pourquoi la main courante ne sert à rien sa prouve au moin qu'à une date précise ma femme à quitté le foyer conjugal

Répondre à chris950

8

M@thew, le 12 jun 2009 à 22:37:05

Bonsoir, je suis d'accord avec Marie S, la main courante ne vous servira à rien.
Votre femme a-t-elle remplie un document avant de partir, comme quoi elle partait ? On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

9

mediatek, le 16 jun 2009 à 16:25:51
  • +2

La main courante ne sera bien entendu pas considérée comme une preuve, je em repete, mais elle viendra en complément de ses prétentions, c'est deja ca de gagné. Et je doute que la femme en question ait signé un document attestant de son départ allons...

Répondre à mediatek

10

M@thew, le 16 jun 2009 à 18:50:30
  • +4

"Et je doute que la femme en question ait signé un document attestant de son départ allons..."

Et pourquoi pas ??? On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

11

mediatek, le 23 jun 2009 à 10:06:27

Vous voyez la femme dire à son mari "je me sauve du foyer, je te laisse, mais ne t'en fais pas je vais attester de mon départ mon chéri...". Allons...

Répondre à mediatek

12

M@thew, le 24 jun 2009 à 07:35:35
  • +1

Allons quoi...rien n'est impossible, suis bien placé pour le dire, d'où ma question !!! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

13

^^Marie^^, le 24 jun 2009 à 08:01:21

Bonjour

Vous êtes mariés ?
Vous avez des enfants ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

14

M@thew, le 24 jun 2009 à 08:13:05

Bonjour, Marie, c'est pour moi la question ??? On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

15

^^Marie^^, le 24 jun 2009 à 08:24:15

Ben non ... ;)) ► chris950, Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^