Location aprés sacage

patricksma - 12 juin 2009 à 20:51
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 09:44
Bonjour,

ma maison en location a été sacagée en partie par l'ancien locataire (carrelage...)
Il ne payait pas le loyer donc l'assurance loyer impayé a pris en charge le réglement de ceux ci. Un état des lieux de sortie a été effectué avec photos à l'appui.

Aujourd'hui que la maison est libre, de nouveaux locataires voudraient emménager tout de suite. L'agence qui s'occupe du bien dit qu'il faut attendre que l'expert passe et que les réparations soient effectuées.

Est ce possible de relouer dés aujourd'hui cette maison (j'ai trouvé des locataires sérieux)?

Merci d'avance pour votre réponse,

Patrick

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 juin 2009 à 20:58
Vous faites comme vous le sentez mais votre compagnie d'assurance peut vous faire des ennuis s'ils doivent se retourner contre votre ancien locataire alors que le logement est occupé par d'autres personnes, comment prouver qui est responsable des dégâts ?
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
13 juin 2009 à 09:44
Oui je suis d'accord avec Marie, mais la solution est relativement simple. Faites passer une huissier pour qu'il constate la nature des dégats, vous aurez ensuite un document sympathique à présenter à votre assurance et vous pourrez faire vos travaux et relouer rapidement.

Le cout de l'huissier sera absorbé par la relocation de votre logement rapidement. C'est une preuve valable que vous remettra l'huissier + les photozs franchement si l'assurance vous pose des problèmes c'est à ni rien comprendre. (Faut compter à peu prés 150 € pour faire passer un huissier).
0