Travail à titre gratuit et attestation

MissPotter Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 23:52
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 09:51
Bonjour,
j'ai travaillé pour un membre de ma famille dans son entreprise à temps partiel durant plusieurs années, à titre gratuit. Nous n'avons pas fait de contrat de travail. Aucun papier. C'était juste un arrangement familial et financier. Je voudrais savoir s'il peut me faire une attestation et sous quelle forme pour faire valoir me concernant auprès de futurs employeurs que j'ai continué pendant tout ce temps à avoir une activité professionnelle. Je ne voudrais pas, par contre, qu'il ait des soucis par ailleurs (accusation d'emploi au noir).

Merci d'avance.

2 réponses

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
13 juin 2009 à 09:51
Bonjour,
Et bien à mon avis c'est assimilé a du travail au noir car votre "employeur" même si c'est un membre de la famille ne s'acquitte pas des charges qui normalement lui incombe.

Lui demander un certificat de travail c'est comme lui demander de déclarer qu'il vous a fait travailler au noir. Maintenant franchement êtes vous bien certains d'avoir besoin d'un certificat pour prouver à d'autres employeurs que vous avez bossé pour lui. Pas sur.

Une ligne sur un CV n'enverra pas votre parent dérrière les barreaux ! Par contre si vos futurs employeurs veulent prendre contact avec lui ils pourront le faire et les bonnes recommandations de votre parent se feront par téléphone.
4