Rajout d'un locataire sur le bail

Lemmiwings - 13 juin 2009 à 13:17
 Lemmiwings - 13 juin 2009 à 13:50
Bonjour,
je souhaiterais savoir de combien un loyer peux être augmenté en cas de changement des noms des locataires. Avec mon chéri on habite un appartement dans le 75014 qui est au nom de sa sœur , en location depuis bien 10 ans. Du coup on en paie pas très cher. maintenant j'ai besoin d'avoir mon nom sur le bail, ce qui voudrait dire renouvellement et surement augmentation. Quels sont les limites d'augmentation dans ce cas?

Merci pour votre aide,

Tania

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 juin 2009 à 13:44
Ils n'ont pas à refuser, car le locataire en place (votre ami) n'a absolument pas obligation de signer un autre bail et on ne peut pas lui interdire de vivre avec qui il veut.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 juin 2009 à 13:38
Refusez catégoriquement de signer un nouveau bail, signez un avenant pour rajouter votre nom sur le bail, c'est tout, sinon il est bien évident que le bailleur peut en profiter pour augmenter.

Il n'a pas à tenir compte du nombre d'occupants, le loyer est le même pour la totalité du logement, seuls vos droits aux aides de la CAF peuvent changer.
0
ah ok, merci pour cette réponse, ils sont obligé d'accepter un avenant ou ils peuvent refuser?
0
Merci beaucoup pour votre aide, çà me rassure un peu. Bon week-end a tous.
0