Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chemin riverain et occupation au sol

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 16:00:30 fafa17, le 14 jun 2009 à 13:19:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

propriétaire d'une parcelle et d'un chemin privé au bout d'un chemin riverain(3 proprio),l'un d'eux a sa maison donnant sur ce terrain;
ce proprio a "annexé" le chemin devt chez lui,il s'en sert de cour;il avait mis un portail qu'il a été obligé d'enlever pour laisser la libre circulation sur ce chemin;
par contre,il a laissé au sol des dalles,2 bancs en pierre,.....
l'avocat que j'ai consulté me dis que rien n'existe pour l'occupation au sol de ce type de chemin,car cela n'empèche pas la libre circulation....
est ce que quelqu'un connait un élément qui pourrait me servir??
je suis preneuse de toutes infos??

merci,a bientot

Meilleures réponses pour « chemin riverain et occupation au sol » dans :
Divorce et indemnité d'occupation du logement VoirAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

Igor1, le 14 jun 2009 à 16:00:30

Bonjour,
je pense comme l'avocat que si la libre circulation est respectée, après c'est chercher les poux dans la paille.
A partir du moment ou ce proprio a respecté ce pourquoi il a été condamné "qu'il a été obligé d'enlever pour laisser la libre circulation sur ce chemin" , je ne vois pas en quoi il pourrait être à nouveau obligé ?

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1