Autorisation parentale

Résolu
miranath - 14 juin 2009 à 17:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 juin 2009 à 17:46
Bonjour,
Je pars en vacances en Tunisie avec mon mari et ma fille qui a 12 ans (elle a donc une carte d'identité, elle est belge), et elle est également sur mon passeport et j'en ai la garde exclusive. Est ce qu'il me faut une autorisation du père de ma fille pour quitter le territoire.

Elle ne le voit plus depuis au moins 7 ans, donc il m'est impossible d'avoir un papier venant de sa part. Je ne sais qui peut me renseigner...

Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 juin 2009 à 17:46
Bonjour

Vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie de territoire pour votre fille puisque vous partez avec elle et qu'elle est mentionnée sur votre passeport.

Si elle part un jour à l'étranger seule, pour le moment il faut seulement l'autorisation de sortie de la personne qui détient l'autorité parentale. voir sur ce site
Il était question de voir pour avoir l'autorisation des deux parents mais ce n'est pas fait encore.

Bonne vacances
0