Garde de mon fils

meumeu - 14 juin 2009 à 21:49
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 juin 2009 à 13:09
Bonjour,
je suis maman d un petit garcon de 1ans j ai obtenu la garde au mois d avril mis le papa refuse de me redonner l enfant j ai prevenu la gendarmerie porter plainte plusieur fois prevenu le juge des enfants mais personne n ai en capasiter de m aide a faire respecter se jugement comment je peux faire pour recuperer mon bebe de 1ans qui grandi sans voir sa maman j atten une reponse de votre par merci

6 réponses

bonsoir
vous avez fait ce qu il fallait en déposant plainte
meme si vous avez le sentiment que cela n avance pas, les affaires de mineurs sont traités en priorité et en relation direct avec le procureur
maintenant reprenez attache avec votre avocat qui a defendu vos intérets devant le juge, il a les moyens de demander une entrevue au procureur de la republique pour lui parler de l urgence et de la situation dans laquelle vous vous trouvez, il peut aussi contacter l avocat de votre ex pour lui demander de le raisonner avant de s exposer à de lourdes consequences pour lui
bon courage à vous
cordialement
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
15 juin 2009 à 13:00
Il faut déjà voir si le jugement a été "signifié" au père....

Un jugement non signifié ne vaut rien.

Peut-être également que le père veut te faire comprendre que c'est dur de ne pas voir grandir son enfant (comme tu dis). Mais tu t'en fous, tu as obtenu la garde. C'est pas grave pour le père de ne pas voir grandir son enfant.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 juin 2009 à 15:46
En effet, le jugement à t'il été signifié à monsieur ?

Si c'est le cas ... il va falloir déposer une nouvelle plainte pour NRE (attention !! hors sa période de DVH) en se portant partie civile ...
0
bonsoir je vous remercie de votre reponse pourriez vous m' indiquer se qu' est le "dvh" et "nre" je vous remercie encore
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 juin 2009 à 20:47
NRE = non représentation d'enfant !!
DVH = droit de visite et hébergement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous êtes sure d'avoir obtenu la garde de votre enfant?
Si c'est le cas, il suffit de vous rendre au commissariat du domicile de votre ex, munie de ce jugement ( vous accordant la garde) la police ou les gendarmes se déplaceront avec vous pour récupérer votre enfant sur le champs. les forces de l'ordre vous assisteront.
Si vous laissez faire les avocats , vous pouvez toujours attendre...
Bon courage
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 juin 2009 à 13:09
nelly O, quel naïveté !!

Je vois très mal les gendarmes venir chercher un petit bout d'un an de force !!!

Ne rêver pas ou plus !!
0