Urgent besoin de conseil risque de prison

oulia - 15 juin 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 19:44
Bonjour,

Je vous ecris car j'aurais besoin de conseil. Je vous résume comme je peux l'histoire:

Cette histoire concerne mon ami, il a été jugé pour récidive pour conduite en état d'ivresse.
Le jugement a eut lieu au mois de mars nous avons recu l'avis du jugement qui disait de 3 mois d'emprisonnement ferme et 1 an d'interdiction de conduite (Il n'a pas assisté au jugement)

Nous nous sommes renseigné auprès d'avocats et le fait que mon ami n'a pas de travaille actuellement nous ne pouvons rien faire.
Cela veut dire qu' aucune autre possibilité n'est à prendre, car si dans le cas ou monsieur traillerais il aurait pu effectuer un amenagement de peine, surcis , semi-liberté ou bracelet electronique...

Bref, ma première question est de savoir si toutefois nous pouvons faire quelques choses?
Et deuxièment, depuis mars le "jugement" nous n'avons eut aucune nouvelle du tribunal, ni poilicier.... aucun courrier pour savoir la procédure et démarche pour effectuer la peine d'emprisonnement? comment se passe l'arrestation, est-ce qu'il sera convoqué? ou est-ce qu'ils viendront le chercher à la maison????

Si certaine personnes sont déjà passés par là, je prends tous conseils et solutions.

Merci pour toutes réponse!

Cordialement.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 juin 2009 à 17:36
Bonjour ,

Essayez de vous renseigner aupres d'un juriste ou carrément telephonner au tribunal qui a condamné. Il faudra indiquer les references de l'affaire et du jugement.
0
Bonjour,

Il a reçu ce jour par courrier une convocation au commissariat la semaine prochaine.
Est-ce que des personnes ont déjà été dans ce cas là?
J'ai tellement peur de me retrouver séparé de lui!
Merci pour vos réponses et témoignage?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:44
BOnjour,

Elément important quel taux avait il la première et la seconde fois ?
Les deux interpellations sont récentes l'une de l'autre ?
La première il a été condamné a ?
0