Posez votre question Signaler

Coefficient cadre de la métallurgie [Résolu]

kalicom1 - Dernière réponse le 5 avril 2011 à 15:55
Bonjour,
je fais partie du comité de direction de ma société, j'ai l'échelon II et coeff. 100 pour encadrer 20 pers. de niveau bac à BAC+2. J'ai 37 ans et je suis de formation universitaire BAC+2. Je pense pouvoir prétendre à autre chose mais à quoi exactement???
merci de votre aide et de vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
La partie salaire minimum se trouve dans une annexe de la convention collective metallurgie cadre, c'est un accord qui est renégocié tous les ans et celui pour 2009date du 5 février 209
joumba- 14 sept. 2009 à 14:38
bonjour,

j'ai regardé cette annexe sur les salaires minimaux en fonction du coefficient etc.
Les montants annuels en euros sont ils des salaires brutes ou nets svp?

merci d'avance
Répondre
gillou- 5 avril 2011 à 15:55
toujours en brut ;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

La grille de classement de votre convention collective s'accompagne d'un descriptif des connaissances et des compétences requises ainsi que des missions à effectuer.

Consultez-là et voyez de manière "neutre" où vous vous positionnez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelqu'un ici qui dépend de la même conventionpourra peut-être vous informer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A partir de ces éléments demandez à votre hiérarchie de revoir votre classement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai prévu de la consulter demain mais je sais par expérience que cela est toujours sujet à interprétation et une "traduction" par un avis éclairé m'aurait aidé.
merci néanmoins de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai consulté la convention: cela fait 3 ans que je suis à l'échelon II, coeff 100: j'aurais donc dû passer au minimum à l'échelon II coeff 108 (j'ai plus de 27 ans (38) donc je rentre dans ce cadre au minimum), (total autonomie, encadrement direct de 20 pers., entretiens annuels, rédaction des budgets d'invest et de formation, siège au Codir etc..). Je n'ai pas trouvé d'indication de rémunération minimum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à Liouliou et à Sevy.
Je vais me rapprocher de ma DRH et je vous tiendrai au courant de l'évolution!
par contre je n'ai rien trouver par rapport au fait d'être au codir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais promis de vous tenir au courant mais un PSE est passé par là.
Mon statut n'a pas été renégocié.
Je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail qui a relevé certaines irrégularités entre ma fonction, ma rémunération et l'absence d'avenant à mon contrat compte tenu de mes nouvelles fonctions.
Les choses esont en cours mais le niveau de discussion a glissé vers le légal...
pas marrant!
creech- 4 nov. 2009 à 08:21
Bonjour,

Je suis en train de voir avec mon service de ressource humaine pour le même problème.
Je suis cadre niveau I coef 96 et je suis dans ma quatrième année de présence et j'ai eu 27 ans au mois de mai.
Ma drh me dit que je vais changer de statut et de niveau en Janvier mais sans changement de rémunération. Or je suis en dessous du salaire indiqué dans la grille des minima de 2009.
quels sont les évolutions de votre action ?
quels sont les recours que vous avez utilisez ?
Je ne souhaite pas en venir au main avec mon service RH, mais le manque à gagner sur une année est de l'ordre de 2700€ brut...
de même le manque à gagner si l'évolution avait été effectué en juin, comme il me semble que cela devrait l'être, est de l'ordre de 1400€ brut...
Par les temps qui court, cela motive pour agir!

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le même cas .. et je peux te dire que je l'ai mauvaise. surtout que mon poste fut détruit avec la crise.

du coup je me retrouve dans une situation ou j'ai trop d'experience mais pas le bon papier ...

je parle mieux anglais espagnol et portugais de beaucoup de +5 que j'ai croisé...

a part te préparer des lendemain difficile , je ne vois pas d'autre solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca m'est arrivé dans mon entreprise dernièrement.

Un problème d'échelon qui n'a pas évolué comme il se devait vu la convention des ingénieurs et cadres de la métallurgie.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet et suis tombé sur ca:
http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20090014/CCO_20090014_0014_0011.pdf

et ca :
http://www.legifrance.org/...

Et suis allé voir mon DRH qui m'a augmenté en conséquence.

Attention cependant, le salaire minimum indiqué comprends tous les avantages en nature et autres 13e mois. Seules les primes de résultat sont à exclure.

En cas de refus, un arbitrage des prud'hommes est envisageable, surtout avec le jugement de la cour de cassation allant dans le sens du salarié.
René- 7 mai 2010 à 12:28
Petit oubli de ma part :

L'augemntation d'indice, et donc de salaire, se fait à la date anniversaire du contrat et non au 1er Janvier. J'ai donc demandé une prime rétroactive qui m'a été accordée...
Répondre
fgvsd- 4 nov. 2010 à 08:28
c'est la grille 2009, regarde la 2010
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma société a fermé: victime de la crise, le groupe a décidé de passer l'éponge.
du coup j'ai pu négocier des compensations financières liées au décalage salaire/fonctions avec mon licenciement (PSE).
fin du sujet pour moi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la convention, le coef monte avec l'ancienneté
au bout de 2 ans 108, puis par période de 3 ans
114, 120, ....
je suis à position 100 depuis 8 ans, je vais voir si je peux
faire appliquer la convention
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la convention, le coef monte avec l'ancienneté
au bout de 2 ans 108, puis par période de 3 ans
114, 120, ....
je suis à position 100 depuis 8 ans, je vais voir si je peux
faire appliquer la convention
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci René pour les liens
On ne sait jamais ou chercher... grâce à tes liens je suis remonté au lien suivant :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/bocc/
et
http://www.journal-officiel.gouv.fr/...!QX6ni7OzvpmpgboCpSAkkoM8RmZJW6lOTkMhgYMAK59G3E_&page=1%20corporate/tree:Tree:Top/IDCC/650

Comment repérer la grille me concernant (5 grilles...) ?
Cadre PII
sur 2009 : 1820.04 Heures travaillées + 207.96 Heures supp. (horaires entreprise à 39 heures)
Salaire + salaires heures supp+ Prime ancienneté (12% pour 12 ans d'ancienneté)

Quelle grille et que rentre en compte dans le salaire minimum indiqué ?

Sans l'ancienneté je ne cotiserais plus du tout en cadre TB (malgré les heures supp. compté jusqu'à 39 Heures)
La ligne retraite complémentaire cadre TA est en effet haute : 2946

Si vous avez des infos...

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « coefficient cadre de la métallurgie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une