- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai signé auprès de mon employeur, un CCD lundi 8 juin pour un CDD d'une durée d'un mois.
Sur celui-ci n'apparaît aucune période d'essai.
Mon employeur m'a licencié hier, lundi 15 juin, sans aucun motif.Il m'a simplement dit que pour lui m'a période d'essai était fini et que je devais partir.
Dans la même journée, je lui est envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception. Sur celui-ci, je lui ais proposé deux solutions, soit il me reprends pour que je puisse finir mon CDD, soit il me paye mon mois en entier.
Oralement, il m'a déjà dit hier qu'il me payerait juste les heures que j'avais réaliser et que si je voulais autre chose, j'avais qu'à aller au prudom.
Que dois-je faire?
Dans un CDD la période d’essai n’est pas obligatoire. Si il y a période d’essai, il existe 2 cas :
|
Tu peux bien evidemment saisir le tribunal des prud'hommes en sachant que pour un CDD d'un mois, tu ne gagneras pas grand chose. Tout dépend de ta motivation, c'est une procédure longue et complexe, si ta motivation est "le respect de la loi": FONCE! Si ta motivation est financière, tu peux laisser tomber. Espérant en que ta motivation soit celle qui ma poussée dans mes études... Pour finir saches qu'une parole n'a aucune valeur juridique en qui concerne le CDI promis... |
Répondre à bunny
|