Informations sur véhicule pour création sté

johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 16 juin 2009 à 12:31
johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 17 juin 2009 à 14:05
Bonjour,

Voila depuis maintenant 6 mois j'étudie, la création d'une entreprise!

Mon domaine sera (si tout se passe bien) le detailing/valleting automobile : lustrage et renovation de voiture.

Je serait théoriquement (je l'éspére : en étude) représentant d'une grande marque Suisse dans ce domaine.

Or, pour ce faire j'ai besoin d'un véhicule!

J'ai donc pensé à un véhicule d'occasion de 10000€ environ! Il me faut une voiture plutot récente et pas trop kilométré en vue de l'utilisation qui s'en fera : pour me déplacer chez les clients et lors de concentrations, meeting, (je compte entre 30000 et 40000km/an minimum)....
Il faut donc qu'elle soit en bon état, puisque reflétera l'image de la société, et de la marque que je vais représenter.
Or il me faut aussi un véhicule de tourisme (comme je l'ai dit faut que ça ressemble a quelque chose), puis occasionnelement pour transporter des clients. Puis je l'avoue ce sera aussi plus pratique pour mes déplacement perso!
Je précise aussi que c'est le seul "gros" investissement! (tout le reste : materiels, ordi,... est de 3000€)
Le prévisionnel tient compte de cela et dégage un bénéfice!

1) Tout cela est-il légal??? Le fisc peut-il comprendre cela! J'ai pas envie de me faire taper sur les doigts!

2) Vaut-il mieux d'un point de vue comptable l'acheter à un pro??? (en fait les prix particulier m'arrangent car pil poil dans ce que je recherche)

3) En combien de temps puis-je amortir ce bien??

4) Pourrai-je déduire les 80% de tva sur le gazol???

5) Comment pourrai-je dicerner usage pro et privé??? (vous l'avez compris en extreme majorité pro, puisqu'il ne restera pas trop de temps pour le privé!!!)

Pour info : le véhicule rechérché est une seat leon, donc n'a rien de luxueux ou autre, disons que c'est un bon rapport qualité/prix!

Merci beaucoup

4 réponses

johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
16 juin 2009 à 12:57
J'avais au debut pensé en prendre une neuve en location?????? est-ce avantageux ???

Les mensualité seraient presque identiques!

Le probléme est que souvent les concessionnaires demande une acienneté! Comment faire, et est-ce possible???
0
johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
16 juin 2009 à 16:16
Persone pour me conseiller????

ça serait vraiment sympa!
0
johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
16 juin 2009 à 20:41
Encore un petit UP svp
0
johnattantheboss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 1
17 juin 2009 à 14:05
Personne ne sait si une LLD peut etre aceptée a la creation, et si d'un point de vue comptable et fiscal c'est mieux??
0