Renseignement

je suis - 16 juin 2009 à 18:15
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 16 juin 2009 à 20:18
Bonjour,
s'il vous plait,j'ai un probeme avac ma copine.en faite je vpus explique,ça fait 8 mois qu'on est ensemble on est pas mariéet au début elle m'as fait croire qu'elle a voulu une relation serieuse et durabe qu'elle avait personne d'autre.en fait depuis le début elle me faisais que baratiner et mentir depuis le début de notre relation elle me trompais elle sortais avec d'autre mecs pendant qu'on était ensemble.en faite je l'ai eu avec quelqu'un d'autre en train de s'emballer ala gare j'ai toutes les preuves parceque en faite elle est enceinte de moi c'est son 7 mois de grossesses.et pendant u'elle était enceinte de moi elle couchait avec d'autres mecs s'il vous plait est ce que j'ai le droit de porter plainte contre cet acte.en+ elle m'empeche de reconnaitre mon enfant et elle m'a dit a pres l'accouchement je t'interdirais de le voir l'enfant ton enfant sinon je porte plainte contre toi alors que moi je suis pour rien.elle veut pas me donner l'acte de naissance de mon enfant pour que je puisse le reconnaitre s'il vous plait qu'est ce que je dois faire pour rconnaitre mon enfant je vous remercie pour ceux qui peuvent m'aider?

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
16 juin 2009 à 20:18
bonsoir

c'est bien de vouloir reconnaitre cet enfant et de vouloir l'assumer
cependant quand je lis que votre amie a eu des liaisons avec d autres hommes avant et pendant votre relation, qu'est ce qui vous prouve qu il est de vous cet enfant
je suis désolée de vous le dire brut de pomme mais si elle est si coureuse que cela, la probabilité que vous soyez le père est réduite.
quoiqu'il en soit si vous voulez savoir si cet enfant est le votre et dans ce cas reconnaitre cet enfant vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales aupres du tribunal de grande instance et demander à ce que votre paternité soit établie et si tel est le cas, demander un droit de visite sur l'enfant
j'attire votre attention sur le fait que si vous reconnaissez l enfant, la mère est en droit de vous demander le paiement d'une pension alimentaire en fonction de vos revenus
vous avez également la possibilité de demander la garde du bébé si vous estimez qu elle n est pas en mesure de s en occuper en bonne mere de famille mais cela n est pas évident de prouver cela au juge sauf a demander une enquete sociale au juge, ce dernier enverra alors des enqueteurs sociaux pour apprecier les conditions de vie de l enfant
il n est pas possible de deposer plainte contre votre copine pour le fait qu elle court plusieurs hommes a la fois et couchent a droite a gauche
vous n etes pas mariés il n y a donc pas adultere
réfléchissez bien avant de vous engager car si la mere met autant de mauvaise foi a vous confier l enfant, vous allez au devant de belles galères maintenant il est clair que si cet enfant est le votre vous devez vous battre pour lui
bon courage
0