Loyers impayés

Jean-Roch - 16 juin 2009 à 21:07
 Jean-Roch - 17 juin 2009 à 22:12
Bonjour,

Je loué une maison pour 600€ Charges Comprises, à des locataires qui viennent de partir.

Le soucis c'est qu'ils me doivent 3 mois de loyers (Avril, Mai, Juin 09) et le bail de sortie (État des lieux compris) n'a pas été effectué, ils m'ont déposé les clés dans la boite aux lettres comme quoi ils n'avaient pas le temps d'effectuer le BDS et EDL.

Je les avais déjà prévenu que j'allais envoyer l'huissier mais je ne l'ai pas fait car en me renseignant cela me serait revenu plus cher (donc pourquoi récupérer des loyers si je dois mettre l'argent dans un huissier), je me suis aussi renseigner pour me défendre tout seul, mais le tribunal me suggère de voir avec un huissier pour être sûr d'être payé.

Je voulais savoir si je pouvais porter plainte comme motif loyer impayés. Et si je décide de prendre un huissier va t-il réussir à trouver mes anciens locataires (sachant qu'ils ont changé de région et je ne sais pas où).

Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses

Bonsoir,


Faite une demande auprès du juge de proximité

http://www.lacgl94.fr/uploads/lettres-type/notice-demande-en-injonction-de-payer.pdf


https://www.justice.fr/


Lettre type de demande au tribunal

"Monsieur le Greffier,
Je soussigné(e) : nom, prénom, profession, domicile
vous invite en application de l’article 847-1 du N.C.P.C. à convoquer Monsieur (…) Madame (..), domicilié(e) (…) (profession) à l’audience du juge de proximité en raison des faits suivants : (préciser les faits, dates, lieux, etc…)
Je demande au Juge de Proximité d’évaluer mon préjudice à la somme de …. Euros
Dans l’attente de recevoir une convocation de votre greffe.
Je vous prie de croire, …"



Cordialement
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 13:53
Si vous avez un dépôt de garantie j'espère que vous l'avez gardé ?
1
ccab22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 49
17 juin 2009 à 00:40
Bonsoir

Je ne pourrais pas vous être d'une grande utilité en vous indiquant que mes deux locataires de la maison que je loue ont aussi fait des impayés de plusieurs mois, ont reçu un commandement de payer de la part de l'huissier de justice, diligenté par nos soins. Les premiers locataires sont rendus à une saisie de rémunérations devant le T.I. ... et le second est encore dans les lieux (grrrrrr).
Quant à l'utilité d'une plainte ou d'une main courante, je ne sais pas ...

Cordialement et bon courage !
0
ccab22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 49
17 juin 2009 à 09:50
Bonjour

Ce sera devant le T.I. parce que la dette dépasse les 4 000 euros ....

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je veux bien faire une lettre mais le soucis c'est que je ne connais pas leur nouvelle adresse. Donc même si je fais la lettre arriveront il à les retrouver ?

Cordialement
0
Oui j'ai gardé le dépôt de garantie, déjà une chose il n'y a aucun dégât dans la maison.
0