Signaler

Voiture 2 places société ou voiture 5 places? [Résolu/Fermé]

Posez votre question loloz78 - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 20:42 par brenda89
Bonjour,

Je suis gérant d'une société EURL, j'aimerais acheté un véhicule à 15.000€ TTC ou à 20.000€ TTC, cela depend du modèle. J'essite de l'acheter en 2 places société (achat HT, frais essence, ...) ou en 5 places perso (Frais kilométrique). Pourriez-vous m'aider sachant que j'aimerais avoir un enfant dans 1 an ou 2 ans (donc racheter la voiture 2 places de la société à mon compte puis de la réquiper en 5 places (750€) le moment venu ). Le véhicule me servira pour le travail et un peu en perso. Je fais 400km par semaine environ pour mon entreprise. Je peut l'acheter en LOA ou crédit ou content par la société. Merci de pouvouir m'éclairer.
Utile
+134
plus moins
Bonjour,

Moi aussi j'ai une voiture société à 2 places. Et j'aurais un enfant dans qq mois. Je voudais savoir combien ça coute pour faire les sièges arrières? et quelles sont es formalités à repecter?

Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mryouma- 7 juin 2011 à 03:04
Bonjour,
J'ai acheté une c3 societe 2 places et je suis parti chez un garagiste qui est homologué avec citroen peugeot et renault et il m'a fait passer ma voiture en 5 places. J'ai acheté mes banquettes en occassion je les monter moi meme. Je lui ai apporté ma voiture il l'a controlé et m' a donné mon certificat de conformité après 3 semaines jen ai eu pour 500 conformité son numero c'est (supprimé par modération, hors charte) jespere que je vous ai aidé
niece- 24 août 2011 à 01:53
bjour je vient de transformer ma c3 en 5 place il faut que le certificat de confomite pour la carte de grise pas besoin de la passer a la drire?
brenda89 1Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 20:42
Bonjour mryouma,
J'ai le même problème, vous serait il possible de m'envoyer le numéro de téléphone de votre garagiste ? Merci beaucoup
Répondre
Utile
+98
plus moins
J'ai une polo volkswagen 5 places à l'origine transformée en 2 places camionette et j'envisage de la retransformer en 5 places, ayant déjà les sièges et ceintures arrière. Comvien peut me coûter le passage aux mines et le duplicata de la carte grise. merci de votre réponse.
Utile
+45
plus moins
D'ailleurs, savez-vous si l'homologation par le service des MINES est payant? Si oui, c'est combien?
Riri49- 16 juil. 2011 à 18:46
Le passage au mine n existe plus il faut aller chez le concessionaire document a fournir le barré rouge fournit lors de l achat du vehicule normalement la banquette arriere et ceintures de cecurité doivent etre montés par leur soint et neuf
Utile
+24
plus moins
Merci de votre débat, ça me fachait de devoir payer un concessionnaire les yeux de la tête pour poser la banquette arrière de notre Clio.
A l'achat il y a deux , c'était à une vente aux enchère, on nous avait dit qu'une dériv pouvait être transformé en 5 places facilement.
J'ai trouvé la banquette arrière sur le net à 290 euros et je demanderais à mon fils de la poser et ensuite je m'amène chez renault et je leur demande de vérifier et de dire que c'est conforme (merci, ça doit être gratuit !).
Je vérifie cette histoire de Mines, mais je pense que la conformité du garage suffit...
Impec !
Utile
+22
plus moins
Pour passer de CTTE à VP, il faut:
- que la transformation soit dans la cadre d'un changement de propriétaire,
- que vous passiez par le représentant de la marque de votre véhicule s'il dispose d'un agrément de prototype pour cette transformation (il vous délivre alors les papiers pour le changement de CG),
- que vous fassiez la transfo vous même ou par un garagiste (si pas d'agrément de prototype du représentant) en justifiant de l'origine des banquettes. Vous devez ensuite faire valiser par la DREAL anciennement DRIRE: coût 86,90€.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-transforme.html
RTI 03.8.1.1
Utile
+22
plus moins
Je compte acheter une voiture 2pl. Quel sont les démarche a faire ???
Utile
+21
plus moins
Il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi.

Acheter une banquette arrière dans une casse et la monter sois même = INTERDIT
elle doit être montée dans une concession par des pros (env 1000€) et repasser aux mines
zac- 6 mars 2010 à 09:32
c'est vous qui dites des conneries exit, c'est autorisé d'acheter et de monter soit même les sieges, c'est écrit sur les textes de la D.R.I.R.E. qui régie tout ça. il faut ensuite la passer devant le concessionnaire pour obtenir le certificat de conformité qu'il doit vous donner gratuitement aprés inspection du véhicule, même si bien souvent il demande une contrepartie pécunière, insistez un peu en lui disant que ça s'appel de la vente forcée ce qu'il fait, et donc que c'est pénalement interdit.
Utile
+17
plus moins
Financierement il est plus rentable d'acheter en societé 2pl (si il n'y a que vous qui la conduisez car certains n'en feront pas attention du tout) puis de la passer aux mines en 5pl, dans une casse on a pu trouver des sieges pour une 206 ca nous a couté 480€ le tout !

Ce qui ne rembourse meme pas la tva que vous allez payer pour une 5pl
Utile
+13
plus moins
Je vais acheter une voiture société (clio) et j'ai contacté Renault: ils m'ont répondu que ce n'est pas eux qui s'occupent de l'homologation. Il faut impérativement passer par les MINES (prefecture)
Utile
+12
plus moins
attention

voiture société = taxe annuelle sur les véhicules de société de 1500 euros

attention a l'abus de biens sociaux si vous vous servez d'une voiture société a but personnel.
Dans ce cas il faut passer une somme mensuelle sur votre salaire en avantage en nature pour l'utilisation de la voiture. Vous payerez les charges sociales sur ces sommes.
Utile
+11
plus moins
Si c'est une voiture où tu peux récupérer la TVA (celle à 2 places), il faut bien entendu la faire acheter par la société si cette dernière est soumise à TVA.

Dans ton cas, il faut déjà savoir si ta société est soumise à TVA....

Car cela a des incidences sur tout (récupération de la TVA sur le gasoil, réparation, etc...)
Utile
+11
plus moins
Pour passer un vehicule de 2 a 5 places il faut le faire par l'intrmediaire du consesionnaire il n'y a plus de passage au mine a titre isolé
Peut etre il vous faudrai acheter un vehicule de categorie N1 (5 place defiscalisé)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une