Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voiture 2 places société ou voiture 5 places?

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 13:19:58 loloz78, le 17 jun 2009 à 12:16:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis gérant d'une société EURL, j'aimerais acheté un véhicule à 15.000€ TTC ou à 20.000€ TTC, cela depend du modèle. J'essite de l'acheter en 2 places société (achat HT, frais essence, ...) ou en 5 places perso (Frais kilométrique). Pourriez-vous m'aider sachant que j'aimerais avoir un enfant dans 1 an ou 2 ans (donc racheter la voiture 2 places de la société à mon compte puis de la réquiper en 5 places (750€) le moment venu ). Le véhicule me servira pour le travail et un peu en perso. Je fais 400km par semaine environ pour mon entreprise. Je peut l'acheter en LOA ou crédit ou content par la société. Merci de pouvouir m'éclairer.

1

Heysel, le 17 jun 2009 à 12:31:27
  • +2

Financierement il est plus rentable d'acheter en societé 2pl (si il n'y a que vous qui la conduisez car certains n'en feront pas attention du tout) puis de la passer aux mines en 5pl, dans une casse on a pu trouver des sieges pour une 206 ca nous a couté 480€ le tout !

Ce qui ne rembourse meme pas la tva que vous allez payer pour une 5pl

Répondre à Heysel

2

pourquoipas13, le 17 jun 2009 à 22:01:33
  • +1

Si c'est une voiture où tu peux récupérer la TVA (celle à 2 places), il faut bien entendu la faire acheter par la société si cette dernière est soumise à TVA.

Dans ton cas, il faut déjà savoir si ta société est soumise à TVA....

Car cela a des incidences sur tout (récupération de la TVA sur le gasoil, réparation, etc...)

Répondre à pourquoipas13

3

tnkntnkn, le 6 jui 2009 à 13:19:58
  • +4

Bonjour,

Moi aussi j'ai une voiture société à 2 places. Et j'aurais un enfant dans qq mois. Je voudais savoir combien ça coute pour faire les sièges arrières? et quelles sont es formalités à repecter?

Merci

Répondre à tnkntnkn