Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement frais supinfo l'arnaque

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 01:38:23 jack, le 17 jun 2009 à 15:18:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon fils, inscrit à SUPINFO Valenciennes a dû mettre un terme à sa première année d'étude en janvier 2009 (les cours avaient débutés en novembre 2008???) pour motif médical (crises d'asthme répétées car, entre autres choses, le fonctionnement de cette école ne lui plaisait guère). Nous non plus d'ailleurs, en tant que parent! Aujourd'hui, Supinfo refuse de lui rembourser les frais de scolarité (supputés de la période effectuée, bien entendu) sous prétexte que le contrat n'a pas été dénoncé dans 7 jours suivant la signature.

Dans la mesure où mon fils a en tout et pour tout bénéficier d'un peu plus d'1 mois de cours et qu'aucun frais annexe n'a été engagé par SUPINFO, je trouves cela un peu lourd. Comment pourrais-je faire pour récupérer mon argent (5000€)?

Meilleures réponses pour « remboursement frais supinfo l'arnaque » dans :
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant VoirLe nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...

1

thom, le 3 jui 2009 à 17:45:51
  • +1

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.
Remboursement des frais d'inscription initialement prévu le 30 Mars 2009 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Je te conseille de prendre contact avec ton assistance juridique et d'envoyer une lettre de mise en demeure à SUPINFO par LRAR.
Si tu n'obtiens pas de réponse sous huitaines je te conseille de saisir le tribunal de proximité.

Bon courage.

Répondre à thom

2

dom, le 22 jui 2009 à 07:45:20

Bonjour
votre remarque est tres courante, essayez de demander a un salarie de supinfo de vos expliquer , la vous comprendrez tout
bonne chance a vous

Répondre à dom

3

bernact, le 30 jui 2009 à 22:14:01
  • +1

Pouvez-vous m'en dire plus justement...
L'administration de supinfo est injoignable, toujours en déplacement ou en pause déjeuner !
J'ai tout transmis à mon assistance juridique il y a quelques jours, on verra bien ce que ca donnera.

Répondre à bernact

4

mika, le 2 sep 2009 à 00:01:12

Bonjour,

je suis dans le même cas que thom et j'aimerai savoir s'il a obtenu son remboursement car je n'arrête pas de les relancer que ce soit par courriels ou par téléphone mais toujours pas de remboursement en vu. C'est vraiment n'importe quoi.

Merci.

Répondre à mika

5

thom, le 2 sep 2009 à 12:03:45
  • +1

Non je n'ai toujours pas recu de remboursement mlgré l'assistance juridique qui les a relancé 2 fois. La prochaine étape est l'assignation au tribunal.
Je pense que c'est à ce moment la qu'ils feront qqchose.
Je te conseille de passer à l'étape du dessus, les mails et le téléphone ne servent à rien.
Prends contact avec ton assistance juridique via ton assureur et si tu n'en as pas contact le tribunal.
As tu toi aussi recu un courrier en Janvier te confirmant que tu serai remboursé par virement bancaire internationnal le 30 Mars 2009 ?
Et au fait ils te doivent combien ? Moi c'est 4190 euros !
Bon courage, on se tient au courant.

Répondre à thom

6

mika, le 2 sep 2009 à 14:35:29

Oki je te remercie de tes conseils. Je crois que je vais passer directement à l'étape ultime car ça commence à sérieusement me faire c.... .
Sinon, j'ai reçu comme toi un courrier en janvier me confirmant que je serai remboursé par virement bancaire le 30 Mars 2009 sauf que moi ils me doivent "seulement" 1000 euros.

Répondre à mika

7

shl, le 19 sep 2009 à 10:04:38
  • +1

Vous avez signé un contrat qui stipule que vous ne serez remboursé que si vous vous manifestez sous 7 jours après la signature de ce dernier, alors ne venez pas vous plaindre ;-)

Répondre à shl

8

bernact, le 19 sep 2009 à 14:41:09
  • +2

Les 1000 euros sont une chose, reste qu'en cas de force majeure les frais de scolarité doivent être remboursés (cf. Commission des Clauses Abusives).
Indépendament des 1000 euros, SUPINFO me doit 4190 euros à ce jour et le virement aurait du etre effectué le 30 Mars 2009 (courrier SUPINFO envoyé en Janvier 2009).
A ce jour, aucun courrier ni meme e-mail ne serait-ce que pour s'excuser du retard et trouver une solution.
La communication a SUPINFO est alarmante, je sais de quoi je parle j'ai effectué ma premiere année à Paris.
C'est pour cette raison que j'ai transmis mon dossier à mon assitance juridique qui les assignera en justice faute de remboursement effectif.
Tu comprendras donc que nous mettons tout en oeuvre pour retrouver notre argent.

Répondre à bernact

10

pseudo-ecole, le 7 oct 2009 à 01:38:30
  • +1

Un étudiant de cette école a créé un buzz suite au chantage excercé contre lui, et le blocage de son diplome alors qu'il a bien été appelé à la remise des diplomes: visiter son site sur: http://dokidate.com

Ne lachons pas cette école finira par payer ses torts

Répondre à pseudo-ecole

11

nofraou, le 11 oct 2009 à 04:46:47

L'étudiant n'explique pas sur son site ce qu'il s'est vraiment passé pour en arriver là, il parle juste vaguement d'un procès. L'histoire est en réalité beaucoup plus sombre...

Il s'est exprimé sur un forum http://www.supforum.net pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire et ne pas tout croire sur parole !

Répondre à nofraou

12

brest, le 11 oct 2009 à 14:27:13
  • +1

Oh mais Supinfo fait de la propagande après avoir tenté vainement de censurer ses étudiants?

A voir:
Vidéo réalisée par des étudiants de Supinfo: http://www.dailymotion.com/user/supintox/video/x4uigy_supinf­o-supintox_school

Expulsion de Supinfo de Lille: http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/

Que fait une école a court d'argent? Elle encaisse prématuremment les chèques de ses étudiants: http://experience-supinfo.blogspot.com/...

Que fait une école à court d'arguments: elle fait de la propagande de très mauvaise qualité qui ne va échapper à personne, en tentant de discréditer ses propres étudiant (voir ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-44087­37-supinfo-arnaque) ;)

Répondre à brest

13

bernact, le 13 nov 2009 à 23:42:16

Ex étudiant de SUPINFO, j'attends le remboursement de mes frais de scolarité 2008-2009 depuis le 30 Mars 2009 comme l'atteste le courrier que m'a transmis votre établissement en date du 9 Janvier 2009.

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de mes frais de scolarité malgré lettres simples, lettres recommandées, mes mises en demeure et celles de mon assistance juridique ?

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'il soit impossible de joindre quelqu'un de votre administration qui gère le dossier ?
Malgré mes nombreux mails adressés à l'ensemble de votre administration et à vous même, je n'ai jamais eu de réponse.

Comment Mr le Président de SUPINFO expliquez-vous qu'une de vos secrétaires m'a indiqué par téléphone "monsieur ne trainait plus" lorsque je lui ai expliqué que face au mutisme de l'école j'engageais une procédure judiciaire ?

Malheureusement, l'affaire finira en référé devant le tribunal d'instance de Paris 8e le 8 Décembre 2009.

J'ajoute que je ne suis pas le seul dans ce cas, plusieurs forums sur internet ce sont créés sur Internet à ce sujet.

Malheureusement face à la gestion catastrophique de ces remboursements, vous ne m'avez pas laissé d'autres choix.

Répondre à bernact

14

siller, le 18 nov 2009 à 01:38:23

Cette école a du mourrant à se faire: voir http://supinfo-watching.blogspot.com/

Cette organisation semble lancée par des étudiants de Supinfo San Francisco, eux même censurés par leur école après avoir trop osé s'exprimer sur les graves problèmes et dysfonctionnements de SUPINFO... bref ils ont décidé de monter une association US...

La reconnaissance de cette pseudo école par l'Etat français est une insulte envers tout le système éducatif français et une honte pour la France. Il est temps que l'Education Nationale ouvre une enquête très sérieuse sur cette école, et ses méthodes controversées!

Répondre à siller