Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente voiture sans controle technique

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 19:40:04 cedric, le 17 jun 2009 à 19:36:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de vendre une voiture d'occasion (de plus de 4ans) avec un controle technique datant de 1 an, sans savoir qu'il fallait qu'il est moins de 6mois.
L'acheteur s'en est rendu compte le lendemain et a fait réalisé le CT à ses frais. Le CT a decelé un problème minime qui n'impose pas de contre-visite.

Par contre l'acheteur me reclame de payer le CT.

qu'est-ce que je risque si je refuse?

Meilleures réponses pour « vente voiture sans controle technique » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Ventes aux enchères : une technique à connaître VoirChacun sait qu'un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu'on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...

1

^^Marie^^, le 17 jun 2009 à 19:40:04
  • +2

Salut

Bah !!! Faut savoir que tu es légèrement en tord pour le CT

DOnc pour être tranquille, tu règles la facture du CT

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^