Vol de vélo

kastekniv2 - 17 juin 2009 à 20:02
 Baal - 17 juin 2009 à 21:44
Bonjour,
je viens de me faire voler mon vélo,qui était accroché avec un cadenas à un arbre dans la rue devant l'immeuble. Ce genre de vol est il couvert par mon assurance, ou par ma responsabilité civile, ou bien aucune des deux ( on m'a dit que seul certaines assurances prenait en compte le vol de vélo hors du domicile)
merci d'avance

2 réponses

Les assureurs sont souvent de gros menteurs prêts à raconter n'importe quoi pour ne pas rembourser leurs clients. Tous les gens que je connais ont toutes les peines du monde à se faire rembourser. Les seuls qui n'ont pas de mal ont un parent à eux dans la boite. Et je parle pas des approximation juridiques.
Pour moi quand vous avez un problème, vous devez considérer votre assureur comme votre adversaire et ne jamais lui faire confiance.

Une assurance tiers responsabilité civile ne couvre que les dommages que vous causez aux tiers. Il faut une assurance spécifique pour être couvert sur les biens qu'on vous vole ou qu'on vous dégrade. A moins de connaitre le responsable et dans ce cas c'est son assurance qui paye.
Et en admettant que vous soyez couverts, il y aura peut être une franchise, d'un montant tel que vous aurez tout aussi bien fait de vous acheter directement un nouveau vélo.

Quant à la police, les enquêtes sur ce genre de délit sont tellement inefficaces qu'ils ne prennent même plus la peine de chercher !
7
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 juin 2009 à 21:12
Bonsoir ,

Ne pensez vous pas que cette question est a poser a votre assureur ? je suppose que, mieux que nous, il connait votre contrat et les conditions qu'il contient.
-4