Minimum garanti ou smic

Résolu
moogly31 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 18 juin 2009 à 10:03
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 juin 2009 à 22:45
Bonjour,
Je souhaite savoir comment fonctionne le salaire minimum garanti. En effet, je souhaite embaucher des salariés qui seront des commerciaux et qui auront donc une grosse partie de leur salaire grace à leurs primes. Néanmoins je souhaite leur assurer un revenu au cas ou ils rencontreraient un accident de parcours qui fasse qu'un mois ils n'ai aucune prime. Est ce que le salaire minimum permet de leur garantir cela tout en permettant de récupérer les sommes versées sur les primes suivantes?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
18 juin 2009 à 10:06
Bonjour,
Vos salariés ne peuvent être payés en dessous du SMIC, c'est illégal. Vous ne pouvez pas non plus "récupérer" le "surplus" de salaire versé si s'enchaine un mauvais mois puis un très bon mois...
Si vous souhaitez des commerciaux dynamiques, qui restent dans votre entreprise et qui la fassent fructifier, montrez-le leur !
Cordialement
0