Avertissement et mise à pied fondé sur menson

acidenea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 18 juin 2009 à 15:24
acidenea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 18 juin 2009 à 15:54
Bonjour,
ça fait déjà plusieurs mois que ça dure on ne sait pour quel "vrai" motif son patron a jeté son dévolu sur mon époux et plus récemment sur son collègue en + en les convoquant à répétition pour rien en faisant des réunions presque toutes les semaines.
le 6 mai dernier il lui donne un avertissement basé sur des calomnies, on lui a donc renvoyé un courrier pour rejeté son avertissement en lui expliquant pourquoi il était irrecevable (sous consieil de l'inspection du travail)et depuis c'est l'enfer.
Il a renvoyé un courrier pendant nos vacances plein de menssonges en disant qu'il maintenait l'avertissement et en plus il a déduit des heures de son salaire de Mai, et qd mon mari a repris Lundi matin il était déjà convoqué à cause de son recommendé qu'il a légalement envoyé pour répondre a cet avertissement.
Suite a cette convocation mon mari est en dépression et donc à l'arret et comme il a refusé un licenciement à l'amiable, ils l'ont mis à pied (pendant cet arret) pour "refus de travail" du lundi 15juin, hors il n'a pas refusé de travaillé il a demandé a voir un docteur et ils l'ont gardé jusqu'à 18h parce qu'il refusait de signer le licenciement à l'amiable et la mise à pied(qu'ils ont donc fini par envoyé)
C'est trop de pression, on a besoin de conseil, de se donner un aperçu à l'aboutissement de cette affaire si on va jusqu'au prud'homme.
Si un avocat est prêt a recevoir les doubles de nos correspondances avec cet employeur pour nous donner son avis n'hésitez pas.
merci d'avance de votre avis neutre.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
18 juin 2009 à 15:37
bonjour,

1 - les sanctions pécuniaires sont interdites dans le code du travail,
2 - pour ce qui me semble être une rutpure conventionnelle il faut l'accord des deux parties effectivement, sinon c'est un licenciement
3 - la meilleure défense c'est l'attaque que ce soit à la bourse du travail ou encore à la maison de l'avocat de votre département vous trouverez des gens tout prêts à vous aider...

bon courage
0
acidenea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
18 juin 2009 à 15:54
oh merci bcp de vos conseils et bonnes remarques, je suis a la recherche de syndicat car on m'a dit que ça me couterait moins cher qu'un avocat, je vous tiens au courant dans les jours qui suivent
merci bcp vraiment
0