Jardins mitoyens

claudine - 18 juin 2009 à 20:03
 claudine - 19 juin 2009 à 10:54
Bonjour,
Mon jardin est en contrebas du jardin du voisin. Une haie mitoyenne au niveau du jardin supérieur sépare les jardins. Je voudrais savoir à qui il appartient de faire en sorte que la terre ne descende pas dans mon jardin.
Le voisin doit-il bloquer la terre venant de son jardin ou c'est moi qui doit bloquer la terre ?
Je voudrais trouver une solution à ce problème. Merci

2 réponses

c est lui qui doit retenir sa terre
0
vous en êtes tout à fait certain ? pouvez-vous me dire où je peux trouver la législation pour l'affirmer ? Mon voisin n'étant pas commode ne sera certainement pas d'accord, en plus il a planté une seconde haie à même pas 50 cm de la haie mitoyenne ce qui fait que ça fait encore plus descendre la terre chez moi !
0
je connait pas mal de choses mais pas les textes de loi mais je sais et c est sure que votre voisin doit retenir sa terre renseignez vous a une association le CLCV qui est bien vous payez une carte 40e et ils vous aident dans pleins de domaines et aussi l ADIL qui une association info logement
0
Même dans un logement social je suppose que la loi reste la même ! En tout cas merci pour les renseignements
0