Frais imprévus sur une voiture d'occasion

titine - 18 juin 2009 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 09:29
Bonjour,
je viens d'acquérir une petite voiture d'occasion chez un particulier , apparemment en bonne état ( d'après le controle technique) . Mais 3 jours après, alors que je vais faire changer les pneus ( ce qui était prévu) , on m'annonce que les 4 amortisseurs sont à changer ! Le vendeur me dis ne pas être responsable et qu'il n'en savait rien . Quel recours puis-je avoir , car mon budget qui n'était pas très gros explose !
Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 juin 2009 à 22:32
Bonsoir ,

Sauf erreur de ma part, les amortisseurs ayant un role a jouer dans le domaine de la securité auraient dû etre vus par le C.T.

Posez voir la question a votre centre de controle.
0
c'est déjà fait, mais s'il n'y a pas de déséquilibre on n'a dit que rien n'apparraissait !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:29
Bonjour,
A mon avis, faites uniquement changer vos pneus et sans mettre en doute ce que dit le garagiste, faites controler votre voiture ailleurs, souvent les devis sont gratuits. Il se peut que celà soit vrai mais il n'y a pas forcément un caractère d'urgence, certains "professionnels" ont parfois tendance à exagérer les défauts pour vous suggérer des réparations qui peuvent attendre. Un petit truc tout bête, demandez plusieurs devis écrits et faites jouer la concurrence souvent les prix ont tendance à s'aligner par le bas.
0