A qui la charge de poser un volet roulant?

chrisben57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 18 juin 2009 à 22:47
 d - 6 déc. 2010 à 15:01
Bonjour,
Voila mon problème est simple : mon assurance me demande d'installer un volet roulant car j'ai des vitrines et j'ouvre un commerce de détail d'articles de sport, alors :

1erement : est-ce réellement obligatoire? mon assurance me couvre à hauteur de 10 000 euros.*
2emement : est-ce à ma charge ou à celui du propriétaire? car je ne suis que locataire.

merci infiniment de vos futures réponses !!

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 juin 2009 à 23:19
1) cela peut etre obligatoire, en fonction de l'assurance. il faut vérifier les clauses!
A titre d'exemple, si vous vous faites cambrioler une maison et que vos portes n'ont pas deux serrures...vous l'avez dans l'os!
2) Le propriétaire vous loue les lieux en l'état, ce que vous avez accepté. Rien ne l'empeche toutefois d'accepter de vous installer un volet, mais en contrepartie, attendez vous à une augmentation du loyer.
Vous pouvez également installer le volet à vos frais et vous devrez le laisser ou le démonter en partant...
0
chrisben57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 13:46
merci pour cette réponse, cela confirme les craintes.
après rien ne m'empêche de trouver une assurance plus compréhensive ... car je ne suis pas expert dans le domaine, et devant passer par une entreprise, la pose d'un volet roulant va me coûter un sacré paquet ...

merci pour vos renseignements
0
c le proprio conard !!!!!!
-1