Moto moteur modifier

domi.16 - 19 juin 2009 à 07:43
 jacot - 19 juin 2009 à 14:28
Bonjour,je vient d'acheter un moto kawazaki 1100 de 1983, bonne etat general, au bout de 500/600km moteur hs.
appret demontage le mecanicien s'et apercu qu'un piston a serre et a ete modifier, j'ai appeler le vendeur qui ne veut rien entendre, je pense porter plainte pour vis cacher, j'ai achete la moto 800E. merci pour de bon conseil

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 juin 2009 à 09:54
Bonjour,

Il n'est pas utile de porté plainte maintenant vous n'avez aucune preuve que c'est un vice caché pour l'instant.

Depuis 83 pas etonant que cela ete modifier ... c'est pas tout jeune pour un véhicule.

Demander d'abord a votre garagiste si la modification a entrainer la panne et si cette modif semble recente ou pas.

Es que c'est une panne d'usure?

Si c'est du la modification il faut faire appel a un expert indepedant, vous pouvez peut etre en faire intervenir un avec votre assurance.

Si l'expert conclue au vice caché, vous pouvez soit vous arrangez a l'amiable en envoyant une copie au vendeur et il vous rembourse ou participe a la reparation.

Soit vous devrez aller devant les tribunaux, si tel est le cas le vendeur pourras faire une contre expertise.

Tout cela a un coup biensure.
0
si vous avez dans votre assurance une protection juridique celle ci prendra a sa charge les frais de procédure
0
merci de vos reponce, le motocite qui a demonte le moteur a vue que un piston a ete meule avec du papier ponce ou autre et il na plus sa cote d'origine il et diminuer de plusieur dixieme,et les segment ne font plus l'etanchite, s'et lui qui me conseille de porte plainte pour vis cache.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 juin 2009 à 13:21
Votre plainte ne sera pas prise en compte si vous ne faite pas venir un expert.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien évidemment allez voir votre assurance ils feront les choses dans l ordre
0