Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cessation pension alimentaire enfant majeur

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 13:49:36 redflag, le 19 jun 2009 à 13:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, à savoir: je verse actuellement à ma fille de 22 ans une pension. Elle vit avec une personne salariée. En septembre 2008, elle a demandé devant un juge que sa pension soit doublée. Depuis 4 ans elle a fait des études de médecine (sans résultat) puis de sciences (sans résultat). Suite à sa demande,le juge a maintenu sa pension actuelle pendant un an, et lui a demandé de nous communiquer chaque semestre ses résultats; Nous sommes à la fin de l'année, et nous n'avons rien reçu. A l'affichage, son 1er semestre n'est pas validé et le deuxième devrait être à l'identique. Que devons nous faire maintenant pour cesser la pension ?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « cessation pension alimentaire enfant majeur » dans :
Déduction des pensions alimentaires : déclaration 2009 Voir• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les...

1

tarasouris, le 19 jun 2009 à 13:49:36

Bonjour ,

Lui adresser une lettre RAR, rappelant les termes du jugement, et réclamant les justificatifs nécessaires . En cas d'insuccès, ou de justificatifs ne présentant pas les conditions de suivi sérieux et continu d'études, il faut vous adresser au J.A.F. à nouveau afin qu'il prenne les mesures en conséquence .

------------------------------------------------------------­---------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris