Surenedttement

nons - 19 juin 2009 à 13:49
 Germain - 19 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
j'ai acheter il y a 1 an et demi un local commercial situé en zone semi rurale. Ce local m'a couté 70000 euros. après enquête interne entre notaire il s'est avéré que l'ancien proprio l'avait acheté 16500 euros, 6 mois avant de me le vendre.
Quand j'ai acheté, il y avait un locataire dedans. 6 mois après l'achat, le syndic de copropriété m'envoie un appel de fond pour le ravalement des façades. Je contact le locataire en vertu de l'article 606 du code civil, les frais sont à sa charge. Il a donc filé sans laisser de trace. Pas payé ni respecté le préavis de six mois pour les locaux commerciaux. J'ai donc déposé une plainte à son encontre, j'ai été débouté mais j'ai appris que cette personne était connu des services judiciaires pour des faits similaires.
Réfléchissant à la situation je me suis demandé si l'ancien propriétaire et le locataire n'avaient pas noué intelligence pour vendre un bien immobilier invendable.
J'ai donc enjoint la brigade de répression de la délinquance astucieuse qui m'a aussi débouté.
Je me retrouve avec une dette de 76500 euros en plus de tous les soucis financiers que j'avais déjà accumulés.
Voici ma question: si je dépose un dossier de sur-endettement, ( environs 140000 euros tout réunis) le fait d'avoir investit à des fins commerciales va-t-il poser problème? Et si oui quelle solution ai-je?
Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de mes problèmes.

1 réponse

Hélas pour vous, les dettes professionnelles n'entrent pas dans le cadre du surendettement.
0