Probleme d assurances dépendances

luco - 19 juin 2009 à 14:09
 Berna65 - 19 juin 2009 à 17:55
Bonjour,
mon beau-père est dcd au mois d avril. Avec ma maman ils avaient une assurance dependances aupres de la compagnie x. Elle doit toucher une certaine somme mais son assurance lui réponds que cela devait etre fait de son vivant seulement du fait de son décès il ne veulent rien faire. Elle a payer ses cotisation et maintenant elle ne peu plus rien faire. Elle a une assistance juridique mais c est au sein de la meme assurance. A t elle des recours ?
merci pour vos reponse ,escros, plaisantin et autre ne pas repondre et merci aux personnes serieuse

1 réponse

Bonjour,
Alors là, c'est la colle ! En effet tout dépend de la nature du contrat. S'il s'agit d'un contrat d’assurance-vie intégrant une garantie dépendance, il y a un capital décès.
Mais s'il s'agit d'un contrat de prévoyance qui couvre spécialement et uniquement la dépendance (totale et/ou partielle), il n'y a pas de capital décès. Cette dernière formule est la plus fréquente même si certaines, parfois en option, incluent un petit capital obsèques.
Une garantie "dépendance" est faite pour garantir le risque "dépendance". Si le risque ne se réalise pas, l'assureur ne paie rien. Je vais oser une analogie : vous ne vous faites pas rembourser votre assurance auto parce que vous n'avez pas eu d'accident...
Cordialement.
0