Pb dégat des eaux - Caution

bolikoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 19 juin 2009 à 15:13
PascalineL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 21:39
Bonjour,

J’ai un eu dégât des eaux il y a maintenant 4 mois. Le dégât provenait de l’appart du dessus. Après des mois de bataille avec le syndic et l’assurance (impossible de contacter le locataire et le propriétaire de l’appartement du dessus), les choses semblent s’arranger et mon assurance prend en charge le sinistre (malgré le fait que je ne sois pas responsable) et sans que j’ai de franchise à payer. J’ai envoyé récemment une lettre de résiliation à mon propriétaire l’informant que je quitterai l’appartement dans un mois (c’est un meublé). Il m’a rappelé en me disant qu’il était OK à condition que les travaux soient effectués, sinon il garderait la caution. A-t-il le droit ?
Etant donné que les dégâts ne sont pas liés à une erreur de ma part ou à un problème dans mon appart (mais bien dans l’appartement au dessus), peux-il garder ma caution lors de l’état des lieux ?
De plus j’ai vu un artisan ce matin qui est venu faire un devis et il m’a dit que le plafond est gorgé d’eau, cela signifie que la fuite n’est pas réparée et qu’il faut attendre plusieurs mois pour que cela sèche…
Que faire ? Mon propriétaire a-t-il le droit de garder ma caution ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

bolikoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 21:45
Please aidez moi !!!
0
PascalineL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 21:39
Bonjour, J'ai le même problème en ce moment. Avez-vous pu résoudre le votre? Si oui comment?
0