Urgent pb d expulsion et de se reloger

boulatte - 20 juin 2009 à 01:41
 jacot - 20 juin 2009 à 16:43
Bonjour,
Voila mon ami à un pb il y à quelques mois il à été licencier abusivement et depuis il est au Prud homme et il attend a ce jour son argent.
Mais voila il ne gagnait rien et ne pouvait pas s inscrire au chomage car son ancienne boite ne lui fournit toujours pas ses attestations assedic ce qui à engendré qu il ne pouvait pu payer son loyer et à donc une procédure d expulsion pour la fin du mois.
Il est donc desormais au RMI le temps de trouver quelque chose mais le pb qui se pose c est qu il recherche un appart et il en a visité un qui accepte son garant soit le conseil regional mais par contre il lui loue à la condition qu il fournisse une attestation de son ancien proprio; qui l expulse; qu il à bien payé tous ses loyer,chose qui ne peux pas reclamer.
J aimerai savoir si il peut falsifier cette attestation? et si le nouveau proprio est susceptible de verifier? est ce que le proprio peux savoir qu il c est fait expulser? et qu est ce qui risque de se passer si il se rend compte que c est un faux? A
pres la raison est justifiée c est pour eviter de se trouver à la rue et il ne veux pas se trouver dans un foyer et de plus il est susceptible de retrouver du travail d ici peu mais.


Merci

7 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 juin 2009 à 13:02
Bonjour,

Je comprends très bien la situation, mais sincèrement ne vous risquez pas à la supercherie.

Le mieux est d'être franc avec le propriétaire, lui expliquer la situation tel quelle est. La franchise vaut mieux
que mentir, car là serait le début de la fin...

Votre ami est au RMI, il aura donc le maxi d'APL, que votre ami le mette en avant..
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 juin 2009 à 12:56
On ne peut pas sensément donner ici sur un forum le conseil de falsifier un document !
Evidemment que la supercherie sera découverte.
0
je comprends bien votre problème mais ce n est pas sur ce forum qu on se rendra coupable de faux nous ne vous conseillerons pas non plus sur:comment arnaquer un propriétaire,essayez avec les services sociaux ils font beaucoup pour les gens de maivaise foi
0
Justement en etant franc et en avouant la situation les ptoprietaires n acceptent pas de lui louer donc apres faut peut etre comprendre pourquoi il se pause la question de falsifier des documents et non ce n est pas etre de mauvaise foie mais juste un moyen se se sortir de la.

Mais je pense que vous n etes pas dans cette situation le jour ou je l espere pas ca vous arrivera vous comprendrez.

Et pour les services sociaux desole ils ont rien fait a part juste lui fournir un garant que personne ne veux mais ils ne l ont pas orienté une seul fois vers des appartements sociaux ou des organismes HLM c etait a lui de chercher et de les prevenir quand il avait trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour repondre a Jacot... Je ne demande pas des conseils d arnaque aux proprietairesj e ne demande pas de vous rendre complice de faux,ma question etait qu est ce qu il risque?

J ai vu sur un autre forum que beaucoup de gens y avaient recours et ne c etait jamais fait prendre ce que moi je voulais savoir est ce que les proprio font systematiquement expertiser chaque documents donnés? et appellent ils a chaque fois l ancien proprio?
0
Et pourquoi serait- ce de la mauvaise fois que de vouloir se sortir de la merde?
0
mais non les proprio ne font pas expertiser les documentsmmais ils appellent souvent les anciens proprietaires c est normal car haujourd hui pour louer on se fait quelques fois avoir et il suffit d une seule fois pour que le proprio se méfie mais de toute facon vous n avez pas les quittance alors a moin de prendre le locapass ou autre je ne voit pas comment pourrait faire votre copain si ce n est que les proprio ne sont pas tous pareils et que le mieux est de discuter avec je sais c est pas gagné mais qui ne tente rien n a rien donc bon courage dans vos recherche et si vous etes franche avec les proprio vous finirez par trouver quelque chose et dites merci au mauvais payeur c est de leurs fautes que cela va etre de plus en plus dure lorsqu on a de petits moyens pour trouver a se loger
0