Conciliateur fiscal

celia063 - 20 juin 2009 à 12:43
 actif - 20 juin 2009 à 16:24
Bonjour,
g un gros souci je vien de recevoir un courrier d'un controleur principal des impots j'explique:
en 2007 moi et mon conjoint avon eu un enfant seulement ns nous sommes séparer et il ma verser un pension alimentaire toutes lannée 2007 mais sur sa declaration de 2008 il a declarer avoir un enfant a charge et de verser un pension alimentaire hor sur le courrier il est stipuler ke un contribuable ne peut au-titre d'une meme année et pour un meme enfant beneficier a la fois de la deduction d'une pension alimentaire et de la majoration du quotient familial et je dois envoyer un courrier au juge pour lui expliquer notre desaccord jdois faire quoi aidez moi merci

5 réponses

1) celui des parents qui a un enfant à charge doit le déclarer ainsi que la pension alimentaire reçue
2) l'autre parent doit déclarer le versement de la pension, mais pas l'enfant à charge

Les situations s'apprécient année par année. Donc pour la décla 2007, peu importent les évènements passés en 2008 (mariage...).

Si les déclarations n'ont pas été faites dans ce sens, je vois mal comment vous pourriez obtenir gain de cause.

Cordialement.
1
Il est où le problème ?
Vous reconnaissez vous-même que votre mari a fait une erreur dans sa déclaration (par ignorance). La déclaration 2007 doit donc faire l'objet d'une rectification et le surplus d'impôt qui en découle être payé.

A part ça, les impôts ne vous répondront pas en phonétique, mais si vous pouviez écrire en "normal" plutôt qu'en "SMS", ce serait plus sympa.
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 juin 2009 à 12:49
Tu dois lui expliquer que cet enfant est à ta charge, tu bénéficies de la part supplémentaire, en contrepartie, tu dois déclarer la pension alimentaire comme revenu.

J'espère que tu as fait cette déclaration dans ce sens.
Bonne journée

PS: en espérant que rien n'a changé depuis 2006 ... Nombre de parts
0
oui mais en 2008 je me sui remis avc mon amis et on c maré et moi javé jamé fai de déclaration avan
0
JE DOI FAIR KOI?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 juin 2009 à 12:51
tua s la garde?
dc la demi part te revient
0
en 2008 on c remis ensemble et on c marié
0
on c remis ensemble en 2008 et ont c marié jsai vrement pa ske jdoi faire je ne savai pa kil ne devé pa declarer notre enfant et déclarer une pension alimentaire en meme temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 juin 2009 à 13:28
ecris aux impots y vont de repondre en phonetique!!
0
c koi repondre en phonetique? le probleme c une simple erreur de la par de mon mari c kil le savé pas
0