Rembousement de frais kilométriques, hotel...

Loutee - 20 juin 2009 à 15:33
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 juin 2009 à 18:08
Bonjour à tous,

merci pour ce forum...
voici ma situation :
J'utilise ma voiture personnelle pour me rendre à mon travail qui est à 60km de mon domicile, je fais donc 120 km par jour.
Je calcule mes frais réels pour cela.

Je suis assez souvent en déplacement, et j'utilise dans ce cas mon véhicule perso aussi. Mon employeur me rembourse les km calculés depuis mon lieu de travail jusqu'au lieu du déplacement. Je ne suis donc pas remboursée sur la base des km réellement parcourus. Je suis souvent perdante. Mais cela fait partie du fait que je n'habite pas près de mon travail.

Mon employeur me paye également le repas du midi (forfait) et une chambre d'hôtel (forfait ou réel).
Voici mes questions :
Pour les frais réels :
- Est ce que je dois calculer tous les km ? même ceux remboursés ?
- Dans ce cas, est ce que je dois inclure dans mes revenus ces remboursements de frais ? y compris hôtel et repas ?
- Est ce que je peux uniquement déduire les km non remboursés (ceux du trajet domicile travail et ceux pour les déplacements non remboursés ? ) sans inclure les remboursements...

Merci par avance pour votre ou vos réponses. J'avoue être un peu perdue et assez à la bourre pour faire cette déclaration !
a votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaire.
Merci
A voir également:

1 réponse

Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 38
21 juin 2009 à 18:08
Salut ! Dans ce cas, tu ne peux déduire ni les frais de repas, ni les kilomètres ! Un ami était dans le même cas, il utilisait sa voiture pour aller au boulot, et son patron lui payait ses frais de déplacements. Sauf qu'il a voulu déduire en frais réels les kms qu'il faisait pour se rendre à son travail. Il a été redressé de pas loin de 4000€ en 2007...

Apparemment, dès lors que ton patron t'indemnise pour des kms parcourus et/ou frais de repas, tu peux abandonner les frais réels...
0