Rachat de parts en indivision comment faire?

tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 14:02
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 16:04
Bonjour,voila mon problème je suis en couple avec une femme qui était en train de construire une maison avec son ex il se sont séparer et monsieur ne veut plus de cette maisons (ce que je peut comprendre ) celui ci me propose de racheter ses part .ils ont acheter en indivision 50/50 ( prix total 165 000 euros )comment doit on procéder ? est il possible qu'il cèdes ses part a mon amie ? quel est la meilleur solution car sinon la maisons sera vendu et on devra payer (moi aussi indirectement la maison sans rien avoir ) merci de m'éclairer un peu ..
A voir également:

8 réponses

Heu ... si vous avez des parts et que la maison est vendue, vous ne payez pas, vous ne retirez votre part.

Après un achat de bien immobilier passe par un notaire. Allez en consulter un, il saura mieux vous conseiller.
1
Si la maison est vendue à un tiers vous n'aurez rien à payer .
Si vous voulez racheter la part, vous vous adressez à un notaire pour faire le nécessaire.
0
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 15:07
la maison n'est pas fini il reste encore plein de travail donc si il la vende il ne la vendrons pas très cher c'est ça le problème ! et donc devrons rembourser le restant du crédit (et moi avec vu que l'on est ensemble maintenant) quel est la meilleur chose a faire pour ne pas ce retrouver dans une situation financière désastreuse merci a vous
0
La solution serait de terminer la maison, puis de vendre ou racheter la part. S'il y a un remboursement de crédit en cours, il faut trouver un arrangement, le notaire sera de meilleur conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si la maison ne coute rien à la vente, ça vaut aussi pour le rachat des parts. C'est ça que je ne comprend pas. Vous allez pas acheter des parts une fortune si c'est pour vendre la maison une bouchée de pain.
0
Je pense que le problème dans ce dossier c'est le crédit qui est en cours, alors que la maison n'est pas terminée. Il faudrait savoir si la totalité des fonds a été débloqué. En effet, soyez plus clair.
0
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 16:03
en fait je souhaite ou racheter les parts de monsieur ou il cèdes ces parts a son ex ce qui fait qui c'est moi qui terminerai les travaux car la maison mon amie souhaite la garder mais pas monsieur
0
tikif Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 16:04
sur leur credit de 165 000 euros il a été déjà sorti 156 000 et la maisons n'est pas fini du tout
0