Combien de temps est payé le congé parentale

angelina - 22 juin 2009 à 11:22
 mimidou - 22 août 2009 à 19:41
Bonjour,je suis en cdi et je voudrais savoir combien de temps et payé le conge parentale et combien d'argent
merci

3 réponses

cocotte3061
22 juin 2009 à 11:38
le congé parentale peut être prit en trois fois un an renouvellable .le congé parentale dure trois an.son montant environ 350euros/mois et en plus vient se greffer la PAJE de 170euros à peu prés pour l'enfant né jusque ses 3ans et allocations familiales pour tous les enfants à votre charge mais si c'est votre premier enfant il n'y a pas de congé parentale juste un congé postnatal...soyez plus précise dans votre message !
1
merci cocotte pour votre reponse desolé pour le manque de précision en faite je suis en cdi a mis temps pour une paye de 630 euro donc ma question est pour mon premiere enfant qui va bientot naitre combien je vais toucher et pendant combien de temps si je me mets en congés parentale merci
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
22 juin 2009 à 18:16
bjr je voulais juste rajouter que pour le premier enfant vs avez droit a 6mois de congé parental et ce,depuis janvier 2004.cordialement.
0
Bonjour à tous...
pareil pour moi, mon premier enfant va bientôt naitre je voulais savoir combien je toucherais sachant que je suis en CDI à mi-temps (584euro/m) pour le congé parentale. Je sais que cela dur 6 mois. Où dois-je m'adresser ? Merci beaucoup.
0