Partir vivre dans le sud sans ma fille ????

malalu - 22 juin 2009 à 13:39
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 9 août 2009 à 18:44
Bonjour,

Je suis divorcée depuis janvier 2009,je suis de Lille et j'ai une petite fille de 3 ans et demi dont la garde est partagée (une semaine sur deux) et je me pose un pb de conscience, car j'ai pour projet de partir refaire ma vie dans le sud.

Cependant, il semble que le papa ne soit pas d'accord pour me la laisser. Par conséquent, je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 solutions qui s'offrent à moi :

-Soit j'arrive à ne voir ma fille que pendant les vacances scolaires, et dans ce cas là on me traitera de "mère indigne"
-Soit je la prends avec moi mais pour être sûre de l'avoir je devrais sans doute passer par un avocat !

Je suis un peu perdue et souhaiterais avoir des témoignages ou conseils de personnes qui ont pu vivre ce genre de pb.

Merci
Laetitia

7 réponses

samia.34500 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 5
22 juin 2009 à 13:52
bonjour ta fille et si petite 3 ans 1/2 elle a besoin de sa maman si tu a des projets dans le sud fonce mais 1 conseil prend ta petite fille elle a besoin de toi bisous
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
22 juin 2009 à 22:15
Tiens en voilà encore une qui ne risque pas d'être étoufée par ses neurones...

Parce qu'une fille a 3 ans et demi n'a pas besoin de son père ??

Encore une membre de l'association "j'ai fait un enfant toute seule"...

Sinon malalu, fais ce que les autres t'ont dit, tu perdras la garde (en tout cas, tu as 9 chance sur 10 de la perdre. Si le père ne l'avait que les week-end, cela aurait été bon)
0
Utilisateur anonyme > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
8 août 2009 à 19:23
+ 1
0
Salut a vous toutes!!
Moi aussi mon désir est de quitter ma région l auvergne pour le sud séte nimes!! maman solo avec mes deux ptis bouts!!! pas évident de partir seule vers l inconnu!! aimerais renc des jf maman ou non comme moi envie de tout plaqué pour se reconstruir une vie ailleurs
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
8 août 2009 à 18:54
Le plus sage a mon sens serait d'aller voir un conseiller juridique gratuit a la mairie de votre domicile et lui poser la question...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de la mairie pour rencontrer un conseiller juridique.

Cordialement
Laetitia
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
8 août 2009 à 19:19
Il est certain que l'enfant à besoin de son papa, comme de sa mère du reste (n'est ce pas pourquoipas!), c'est un dilème, il est légitime de refaire sa vie, et hélas on ne choisis pas toujours l'endroit. Si le dialogue est bon avec le papa, cela peut s'aranger, sinon il faut passer par le JAF, lui saura prendre la décision la plus "stabilisante" pour l'enfant. Sachant que en cas de grand éloignement des parents, la vie n'est pas simple pour les enfants.
0
Bonjour et merci pour votre réponse, il est vrai que le mieux serait une entente à l'amiable, c'est bien ce que je souhaite mais bcp de personnes autour de moi pensent que je rêve un peu....je ne suis pas qqn qui cherche à éloigner le père, je sais que c'est imporant pour l'équilibre de notre fille que son père soit là. Je pense que si je souhaite partir refaire ma vie dan sle sud, il va falloir que j'assume jusqu'au bout même s'il faut accepter le fait de laisser ma fille à son père, car elle a ses repères, son école, ses copines, ses gds-parents, so nounou alors que l'autre côté cela sera un recommenecement complet pour elle....J'avoue que je suis perdue dans ma reflexion, mais je pense que le fait de rencontrer un JAF pourrait m'éclaircir un peu l'horizon..

Encore merci
Laetitia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christyalla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 août 2009 à 10:41
à mon avis tu dois prendre une grande décision qui dans quelque année pourais avoir des conséquence positive ou négative mais quesqu'on ne ferra pas pour nos enfants. faut parler avec le papa, il faut qu'il accepte de l'avoir les vacance scolaire, il est très important pour une petite fille de grandir auprès de sa maman,alors laisse pas ta fille.
à la mairie ya tu aurra des conseillers qui t'aidera à prendre la bonne décision et rassure toi ca ferra pas de toi une mauvaise mère mais comme j'ai dis si la papa aime vraiment sa fille et veux ce qu'il ya de meilleur pour elle il acceptera que tu change de region avec ta fille, un essaie de un ans pour voir ce que donne votre vie ailleur voilà
0
Bonjour,

Merci bcp pour tes conseils, ce que j'espère c'est qu'une fois que j'aurais décidé d'enparer au papa, il raisonnera comme tu l'as dis mais j'en suis pas sûre....et peut-être qu'effectivement un essai d'un an semble être une solution....je dois d'abord m'organiser niveau boulot pour en trouver là-bas, sur Aix en Provence et ses environs !

Je n'arrête pas de réflechir pour truver une solution et faire en sorte que cela se passe bien pour tout le monde.

Encore merci
Laetitia
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
9 août 2009 à 15:16
Achète toi des neurones.

Jamais un père qui aime sa fille n'acceptera de la voir déménager. Un père qui aime sa fille veut s'en occuper, pas vivre sa "paternalité" à distance.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
9 août 2009 à 18:44
Je ne vois pas en quoi les commentaires de "pourquoipas13" sont constructifs, mise à part le fait d'y semer sa hargne...

Bref, ne pas en tenir compte sera vraisemblablement la meilleure chose a faire...

Laetitia, j'ai aussi quitté la région d'ou nous etions originaire avec ma fille de 4 ans...cela fait maintenant 1 an que nous sommes installées dans notre nouveau chez nous, dans notre nouvelle région (500KM de distance quand même).
Je peux te dire qu'avec son pere cela n'a pas toujours ete simple et malgre le fait que nous etions separé depuis 2ans et demi cela n'a pas ete une decision simple a prendre....
Mais voilà je l'ai fais...nous sommes repassés devant le jaf, qui a du coup modifié les droits de visite...et tout le monde va bien....
Il est vrai que le pere de ma fille reste tres present (par mail, par cam, par courrier et par telephone, (et meme si cela ne remplace pas une presence physique, je parle pour pourquoipas13(, tout va pour le mieux.
Son papa en profite plus intensement que jamais, elle aussi....et si jamais elle manifeste l'envie de le voir davantage (pas encore arrivé...) j'ai juste a prendre un billet de train et le tour est joué.

Ne te prends pas la tete sur des jugements de x ou y, sache simplement ce que tu veux faire et comment tu veux le faire...

bon courage pour la suite
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
22 juin 2009 à 16:10
Bonjour,
De toute façon que tu partes avec ta fille ou que tu la laisses à son papa, tu seras toujours une mauvaise mère, mauvaise tout court, alors réfléchis plutot à la question de savoir ce que toi tu veux !
J'ai voulu faire comme toi (je suis du 02) mes enfants avaient à l'époque 15 / 12 et 4, j'avais obtenu un poste instructeur à Argelès et au dernier moment mes enfants n'ont plus voulu, j'ai tout arrêté pour eux, pour qu'ils puissent voir leur père, enfin, disons plutot "géniteur" 5 ans après, alors je regrette.....
Bon courage
-1