Probleme de "vice cacher"

ninieyaya - 22 juin 2009 à 14:18
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 22 juin 2009 à 14:34
Bonjour,
j'ai acheter une opel astra 2.0l de 1999 vendredi 19 juin a 15h. Le vendeur a bien stipuler sur la carte grise vendu en l'etat.
Le soir moi et mon mari sommes aller faire un tour et tout marchait bien ormi un tou peti bruit lorsque l'on tourne le volant sur la gauche, mais jusque la rien de grave.
Seulement samedi apres midi nous devions aller faire un tour et la la voiture est tombé en panne d'un coup. elle a caler et n'as plus du tout voulu demarrer.
Actuellement la voiture est toujours au garage et nous ne savons pas exactement ce qu'elle a !!!
Mais nous pensons que ca pourrait etre la pompe a injection etant donner que ces voiture ont souvent le meme probleme cad LA POMPE A INJECTION....
j'ai contacter le vendeur pour lui parler de la panne de la voiture au bout de moins de 24h de possesion, et il m'as dit qu'il ne savait pas ce que ca pouvait etre etant donner qu'avec lui la voiture fonctionnais tres bien ....

Suis-je en droit de reclamer l'annulatin de la vente puisque j'ai 6 mois pour la resiliation je crois ...???
Suis-je ne droit de lui demander de regler la facture du garage ?
A qui puis-je avoir a faire pour ce genre de probleme ???

Merci de m'aider s'il vous plait je ne sais pas quoi faire ???

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
22 juin 2009 à 14:24
demande un expert par ton asurance
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
22 juin 2009 à 14:34
La mention "En l'état" sur la carte grise n'a aucune valeur : soit vous vendez le véhicule roulant avec éventuellement des problèmes connus portés sur l'acte de cession, soit vous vendez le véhicule pour pièce.

Mais vous ne pouvez pas vendre un véhicule "en l'état" pour vous protéger d'éventuels vices cachés.

Maintenant, il faut aussi prendre en compte que vous achetez un véhicule d'occasion avec un certain kilométrage et que vous ne pouvez à vous attendre à ce qu'il soit comme "neuf".

Que dit le contrôle technique ?

Est-ce que le bruit était présent quand vous l'avez achetée ?

S'il s'avérait effectivement que ce problème était connu du propriétaire et qu'il l'a volontairement passé sous silence, sachant que vous pourriez renoncer à la vente en connaissant ce détail, on peut alors considérer effectivement qu'il y a un vice caché. Mais pour établir un vice caché, il vous faut le faire expertiser.
1