GARDE PENDANT LES VACANCES

MIKA - 22 juin 2009 à 16:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 juin 2009 à 17:36
Bonjour,
pourriez-vous me dire mes droits, je suis divorcée depuis 3 ans, j'ai 2 enfants 8 ans et 11ans, je suis en CDD et mes vacances me sont imposées au mois d'août, mon entreprise ferme au mois d'août, l'année dernière mon ex-mari avait les enfants en vacances au mois de juillet,ils sont allés chez ses parents pendant la garde, sur le jugement il est bien stipulé que nous devons alterner les vacances d'une année sur l'autre, mais mes vacances sont au mois d'août et je l'avais prévu depuis le début de l'année de mon intention pour les prendre au mois d'août, mais aujour'dhui j'ai fait appel à un huissier de justice pour saisie sur salaire, il me dit "tu veux qu'on respecte le jugement donc je vais respecter le jugement, je prends les enfants au mois d'août" mais il n'a pas de vacances ni au mois de juillet ni au mois d'août, de plus s'il prend les enfants c'est pour les mettre chez ses parents pendant tout son mois de garde ! j'ai la ferme intention de les prendre comme convenu au mois d'août, sachant que les enfants veulent aller chez ses parents au mois de juillet et au mois d'août avec moi, nous avons prévu d'aller à la montagne et à la mer pendant mes vacances, alors que lui n'a rien de prévu et va les mettre chez ses parents qui ne bougent pas de chez eux.Quels sont les risques que j'encoure ?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 juin 2009 à 17:36
Bonjour ,


Avez-vous prévenu le papa de vos obligations professionnelles de cet été par écrit ? En avez-vous en tout cas une trace écrite ( SMS, mail ? ) car cela pourrait à la rigueur être pris en compte ... d'un quelconque accord entre vous à ce sujet ?

Si tout a été verbal, rien ne peut empêcher le papa de vouloir exercer son D.V.H. au mois d'août, comme indiqué, et de porter plainte, en votre absence le 2 ou 3 août, pour non-présentation des enfants !

Vous pourriez, dès aujourd'hui, lui adresser un courrier en R.A.R., lui rappelant votre position professionnelle, son accord dès le mois de ... pour interchanger les mois d'été, et son désaccord désormais, alors, que, sur la base de cet accord,vous avez .. ( loué, posé des options, réservé, etc ...) . Lui rappelant également que son motif étant lié au paiement de sa pension alimentaire, ce paiement est une OBLIGATION, à laquelle il devait souscrire, afin de ne pas vous obliger à intervenir, tandis que le D.V.H. ( DROIT et non obligation pour lui, cette fois ), est indiqué par jugement, soit, mais toujours accompagné de la mention " sauf meilleur accord des parents ", donc susceptible d'être arrangé entre vous sans autre intervention . Vous y noterez par ailleurs qu'il ne disposera d'aucune période même minime de vacances et qu'il ne lui est donc pas préjudiciable à lui, mais d'une très grande importance pour les enfants, qui subiraient, de revenir sur votre accord . Et qu'en cela, s'ajoutant à l'abandon de famille du non paiement de la pension, il ne porte aucune attention à l'intérêt et au plaisir de vos enfants .

Courrier qui, peut-être, le fera réfléchir, et qui, en tout cas, s'il persiste et vous aussi, vous permettrait de justifier de votre attitude et de celle du papa ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0