Automobile

guy - 22 juin 2009 à 18:08
 Baal - 22 juin 2009 à 18:31
Bonjour,
nous avons achete une voiture ds un garage cela fait maintenant une semaine et il devais ne changer de boite de vitesse et il l on changer mai maintenant la marche arriere ne fonctionne plus et le klaxon ,le serrure du coffre il a pas les cles donc je voulai savoir ci je te exiger le remboursement dela voiture au garage car j ai deja donner des cheque voila merci de ne repondre

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 juin 2009 à 18:26
En premier lieu ,retournez voir le garage pour qu il vous donne une voiture en état de marche.
0
Je pense que vous pouvez demander le remboursement.

Je m'explique. Normalement un achat d'occasion est fait en l'état. On ne peut pas revenir dessus parce que FINALEMENT on est pas d'accord.

Mais tout se joue sur la conclusion du contrat. Sur le consentement. Le consentement est vicié s'il y a erreur ou tromperie sur les qualités essentielles du véhicule. Un véhicule qui n'avance pas, une véhicule qui ne recule plus, une véhicule pour lequel on ne peut pas utiliser les capacités d'emport (autant acheter une moto), à mon avis ça concerne les qualités essentielles.

Après c'est compliqué, lourd et incertain. Mais c'est possible. Un très bon ami à moi a commencé sa carrière d'avocat sur une affaire comme celle ci.
Peut être qu'en parler au vendeur, sans menace, mais pour lui expliquer où est ce qu'on en est, ça lui donnerait envie de se démener un peu.
0