Entretien annuel d'une PAC NIRTA 125

audiovideo25 - 23 juin 2009 à 00:22
 abelline72 - 18 juil. 2009 à 15:02
Bonjour,
Que pensez vous du contrat d'entretien suivant :180 Euros par an validité 3ans rconduction tacite par année et dénonçable un mois avt date anniversaire

Objet: Ecoute des observations de l'utilisateur
Vérification générale des appareils cités ci dessous ENS AJTECH Pack NIRTA 125 Monophasé
Lubrification , graissage
Vérification d'absence de fuite frigorigène fusibles visserries organes de protection
Nettoyage traitement air intérieur
Nettoyage des condensateurs
Serrage des protections électriques
Rapport d'entretien

Réparations: Feront l'objet d'une autre offre
Nota: Le présent contrat exclut toutes les conséquences eventuelles dues aux prestations ou au mauvais fonctionnement des appareils

Est ce qu'un tel entretien est nécessaire à la bonne marche de la PAC

Lubrification graissage de roulements graissés à vie !!!si fuite Fusible HS il y aurait une panne !!
Nettoyage traitement air intérieur La PAC est Air EAU !!!!
Nettoyage des condensateurs ce sont des élements electroniques aucun nettoyage necessaire
Une protection électrique ex Fusible Rien à serrer !!!!
Rapport d'entretien !!!!

Je ne vois pas l'utilité d'un tel entretien annuel et à ce prix

Je concevrais l'entretien par des mesures des vérifications de paramètres , l'echange du liquide frigorigène et l'échange de pièces avant usure

Pouvez vous m'indiquer dans le Doubs une société sérieuse ?

1 réponse

bonjour je pense que nous avons le même fournisseur nous avons recu cette semaine un contrat d'entretien annuel rédigé dans les mêmes termes et pour le même montant. Un plombier est venu ce matin pour un dépannage nous lui avons parlé de cette facture et nous a quasiment dit que c'était de l'arnaque car en fait toutes les vérifications décrites ne sont pas utiles pour ce genre d'appareil. Donc nous avons décidé de ne pas donner suite à ce courrier.
0