Protéger ses biens avant un divorce

gwenig68 - 23 juin 2009 à 10:17
 carole - 11 nov. 2010 à 23:07
Bonjour,
je suis mariée depuis 11 ans (sans contrat de mariage) à un américain, nous avons 3 enfants, nous venons d'acheter une maison, (cela ne fait même pas un an!), il me parle de repartir vivre aux USA (seul bien sur!!),
je sais qu'il ne m'aidera pas pour le remboursement de la maison (ayant déjà testé un séjour de 3 mois qund il est parti il y a 2 ans.... où il m'avait versé 350€ pour m'aidé avec les enfants!).
que puis-je faire chez un notaire pour me protéger avec la maison car je sais que c'est moi qui paiera tout (remboursement du prêt, charge, impôts), je voudrai que la maison soit juste à moi vu qu'il ne paiera rien, si il m'arrive quelque chose que la maison soit pour les enfants uniquement! ( à savoir que je suis sa 2ème femme et qu'il a une fille de son 1er mariage) ( à savoir égélement qu'il n'avait rien quand je l'ai rencontré que des dettes!!!! reste de son 1er mariage, il n'a jamais versé de pension alimentaire à sa 1ère femme, c'était un accord entre eux pour qu'elle puisse vivre en europe avec leur fille et lui aux USA)
je veux me protéger car en cas de divorce il ln'ay a pas de raison qu'il ait la moitié de la maison alors que j'aurai tout payé! de plus je sais qu'il me dira pas de pension alimentaire et je te laisse vivre en france avec les enfants!
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement.

2 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
23 juin 2009 à 23:58
Il aura tout de meme droit à la moitié de la maison puisqu'acquise en cours de mariage, toutefois vu que c'est vous qui rembourser totalement l'emprunt, vous aurez droit à récompense, ce qui équivaut à une attribution totale de la maison en votre faveur.
1
caroline
0