Militaire et achat de parts dans société

rachou - 23 juin 2009 à 10:36
 Profil bloqué - 23 juin 2009 à 15:53
Bonjour,

Je souhaite acheter des parts dans une société, puis-je le faire en tant que militaire en activité ? Si oui, vaut-il mieux que je sois minoritaire ? Nous serons 3

Merci pour votre réponse

4 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
23 juin 2009 à 11:06
Votre statut de militaire n'est absolument pas un problème.
Peu importe (sauf quelques exceptions) votre activité, vous pouvez librement acquérir des parts de societés.
Quant à la question de ma majorité / minorité, c'est à vous de voir, selon vos moyens et vos ambitions dans ce projet. En majoritaire, l'achat de parts est plus important donc plsu onéreux, mais plus vous avez de parts, plsu vous recevrez de dividendes, (et plus vous serez tenu aux dettes), et enfin, vous aurez autant de droits de votes que de parts donc plus vous avez de parts, plus votre vote comptera pour les décisions de la societé.
C'est un très très bref résumé, j'espère qu'il vous conviendra.
Cordialement,
0
Profil bloqué
23 juin 2009 à 15:23
aucun problème entre votre statut et l'achat de titres, souhaitez-vous devenir également gérant ?
0
Merci pour votre réponse. Non je ne souhaite pas être gérante, juste acheter des parts.
0
Profil bloqué
23 juin 2009 à 15:35
le prix a t'il déjà été fixé ?
0
non pas de prix fixé pour le moment, c'est juste une proposition qui m'a été faite sur la base de 3 associcés. J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux être minoritaire par rapport à mon statut...
0
Profil bloqué
23 juin 2009 à 15:53
il vaut mieux en effet être minoritaire en terme de droits de vote

rien ne vous empêche de prévoir une autre clé de répartition pour la distribution des dividendes
0