Urgent besoin de renseignements!

leti538 - 23 juin 2009 à 12:49
 leti538 - 24 juin 2009 à 09:17
Bonjour,
mon conjoint est passé devant le JAF concernant la garde de l'enfant qu'il a avec son ex concubine et comme elle a "peur" elle a souhaité que mon concubin ne puisse voir le petit qu'1 samedi sur 2 dans un espace de rencontre. Sauf qu'il travaille en tant que cuisinier et les horaires ne jouent pas donc il ne pourra pas se présenter. Peut-il être condamné s'il ne se rend pas au point de rencontre? que faire?

4 réponses

Bonjour,
Je n'ai pas compris si l'ordonnance était déjà tombée ou si il venait seulement de passer devant le JAF.
Il faut que Monsieur représente un danger certain pour l'enfant pour qu'il soit condamné à voir son enfant en centre neutre ou alors qu'il ne soit pas en mesure de le recevoir chez lui.
A votre concubin d'essayer de contacter le centre neutre afin d'organiser les visites. Il doit préciser ses horaires de disponibilité et faire en fonction des heures d'ouverture du centre. Il est très rare que le JAF donne des droits de visite de telle heure à telle heure. Généralement, il est précisé sur l'ordonnance que Monsieur a droit à tant d'heures tous les temps de semaine.
Attention, les centres neutres n'ouvrent que les week ends durant les périodes scolaires.
Il ne pourra être condamné pour cela puisqu'il aura fait la démarche de trouver des créneaux, il pourra largement alors prouver sa bonne foi.
En espérant vous avoir éclairé.
0
En fait il est déjà passé en jugement et sur la signification il est noté que vu le climat de tension et le fait que l'enfant n'a pas vu son père depuis plus d'1 an il était préférable qu'il se rencontre dans une lieu neutre et protecteur pour l'enfant et du coup on lui a imposé une horaire 1 samedi sur 2 et de 16h à 18h sauf kil est cuisinier c jour de congé c'est le lundi et mardi mais le petit est à l'école et le samedi et dimanche ce sont les jours où il fini tard vu que le restaurant est plein et bien souvent il n'a pas le temps de prendre sa pause ou maximum une heure!
0
en fait je voudrais juste savoir si malgré ce jugement qui a été rendu et ki en correspond pas à ces horaires il peut être poursuivi parce qu'il ne se rend pas 1 samedi sur 2 à ce point de rencontre? faut il écrire quelque part pour dire que ce n'est pas volontaire mais que ce n'est pas possible avec son travail? et si oui où écrire? merci beaucoup pour vos réponse! j'ai tenter la maison de la justice et du droit toute la semaine dernière et il y avait trop de monde du coup ça fait une semaine que je court partout pour rien.....lol
0
je relance mon sujet....
0