Urgent besoin de renseignements!

leti538 - 23 juin 2009 à 12:49
 leti538 - 24 juin 2009 à 09:17
Bonjour,
mon conjoint est passé devant le JAF concernant la garde de l'enfant qu'il a avec son ex concubine et comme elle a "peur" elle a souhaité que mon concubin ne puisse voir le petit qu'1 samedi sur 2 dans un espace de rencontre. Sauf qu'il travaille en tant que cuisinier et les horaires ne jouent pas donc il ne pourra pas se présenter. Peut-il être condamné s'il ne se rend pas au point de rencontre? que faire?

4 réponses

Bonjour,
Je n'ai pas compris si l'ordonnance était déjà tombée ou si il venait seulement de passer devant le JAF.
Il faut que Monsieur représente un danger certain pour l'enfant pour qu'il soit condamné à voir son enfant en centre neutre ou alors qu'il ne soit pas en mesure de le recevoir chez lui.
A votre concubin d'essayer de contacter le centre neutre afin d'organiser les visites. Il doit préciser ses horaires de disponibilité et faire en fonction des heures d'ouverture du centre. Il est très rare que le JAF donne des droits de visite de telle heure à telle heure. Généralement, il est précisé sur l'ordonnance que Monsieur a droit à tant d'heures tous les temps de semaine.
Attention, les centres neutres n'ouvrent que les week ends durant les périodes scolaires.
Il ne pourra être condamné pour cela puisqu'il aura fait la démarche de trouver des créneaux, il pourra largement alors prouver sa bonne foi.
En espérant vous avoir éclairé.
0