Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conjoint survivant remarié

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 23:50:47 berles, le 23 jun 2009 à 13:11:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma mère est usufruitière de la maison qu'elle avait acheté avec mon père décédé en 2000, nous sommes héritiers de cette maison si ma mère vient à décéder. par contre elle se remarie j'aimerais savoir si son nouveau conjoint peut avoir des parts dans cette maison si ma mère vient à décéder merci de m'aider et de répondre à ma question

Meilleures réponses pour « conjoint survivant remarié » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant Voir Sur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...

1

luigi971, le 23 jun 2009 à 23:50:47

Au décès de votre mère, le nouveau conjoint aura un usufruit sa vie durant sur cette maison, si c'est leur résidence principale. Sinon, la maison vous reviendra sans que vous soyez en concours avec le conjoint.

Répondre à luigi971