Vente d'un quad

lapindeBordeaux - 23 juin 2009 à 13:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 oct. 2011 à 18:14
Bonjour a tous,

voila mon soucis. j'ai vendu il y a 1 semaine a peu prés mon quad. quand je l'avais chez moi je tiens a préciser qu'il marchait trés bien!!

mon soucis c'est que 3 jours aprés que le gars m'est acheter le quad, il m'a appeler pour me dire qu'il avait un soucis, il n'arrivait plus a le démarrer. je lui ai donc dit pour prouver ma bonne foi, que j'allais venir voir ça. normalement c'est la bobine qui est endommagé, j'en ai commandé une autre (a mes frais!) pour la remplacer et je vais remplacer la bougie au cas ou pour lui prouver que je ne sui pas un arnaqueur.

se que je voudrais savoir c'est qu'est ce qu'il peut m'arriver a moi le vendeur du quad, si le quad ne demarre toujours pas. sachant qu'on a signé lui comme moi un papier comme quoi il achetait le quad en l'etat, je site:

je soussigné "l'acheteur" achete un quad un "modele du quad" a Mr "moi le vendeur" au prix de "le prix d'achat" en l'état

on la signer et dater tout les deux.

je vous remerci d'avance de vos réponse et bonne journée a tous

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
23 juin 2009 à 15:04
Bonjour ,

(Sous reserves). Le vehicule a été vendu "en l'etat". Quelle en est la signification sinon "tel qu'il est".

A mon avis, a moins que vous ne lui ayez caché la defaillance (sûre et certaine) de la bobine, vous n'avez rien a payer.

Cette reponse demande a recevoir une confirmation voire une contradiction.
1
lapindeBordeaux
23 juin 2009 à 16:46
non non, la bobine du quad fonctionnait trés bien, et le quad demarrait trés bien! je l'ai meme laisser essayer le quad pendant presque 20 min..

si je paye la bobine du quad c uniquement pour lui prouver ma bonne foi, et que je n'ai pas envi de l'arnaquer.

si j'ai marquer sur le papier "en l'état" c'est uniquement pour me couvrir au cas ou il voudrait se retourner contre moi pour se genre de probleme qui m'arrive. seulement la, ça arrive 3 jours aprés la vente donc bon, est ce la faute a "pas de chance" j'en sais rien, mais la je préfère quand meme lui envoyer la pièce..

se que je ne veux pas par contre c'est qu'il m'appel 2 mois aprés pour me dire qu'il a un autre soucis, et que par la suite il se retourne contre moi. je veux bien etre gentil mais bon quand meme..

merci de votre réponse :-))
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
23 juin 2009 à 16:49
Vous etes quelqu'un de serieux et sympa (pour l'acheteur) qui essaie d'anticiper les "ennuis".
0
lapindeBordeaux
23 juin 2009 à 16:58
je vous remerci d'avoir répondu a mon petit soucis

bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu risque rien
0
il a le droit de se retourner pendant 1 mois et si cela ne lui convien pas au cour de ce mois vous devez lui rembourser le montant de la vente de même que pour une voiture
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 oct. 2011 à 18:14
Bonjour boucu ,

Regardez les dates, le message auquel vous repondez remonte a juin 2009. Votre reponse est quelque peu ... tardive... ;-)
0