Litige employeur (nvelles fonctions d'1 CDi)

siamine - 23 juin 2009 à 22:07
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 22:10
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une association loi 1901.
Une collègue enceinte (grossesse pathologique) a laissé subitement son poste vacant qui m'intéressait.

Souhaitant changer de fonction, j'ai demandé à ma direction de la remplacer tout en gardant mon statut de CDI.
Cela revenait à faire un avenant à mon contrat en changeant les missions, le directeur de l'association était au courant et a laissé faire.

J'ai donc commencé à travailler sur mes nouvelles fonctions tout en assurant celles de mon ancien poste, le temps d'y recruter une nouvelle personne.

Un mois après, le Conseil d'Administration de l'association a invalidé mon changement de fonctions, voire m'a demandé de démissionner si je souhaitais rester sur ces nouvelles fonctions !!!! (et donc de prendre un CDD de remplacement renouvelable tous les mois pour l'instant). Ce qui était hors de question.

L'avenant à mon CDI avait été rédigé mais pas signé...
Je n'ai donc qu'à m'incliner face à cette décision.
Avec une certaine rancoeur, je l'avoue.

En revanche, je voudrais savoir s'il est possible de réclamer une indemnisation pour le travail fourni en plus de mon job premier (car évidemment c'était une période d'activité intense sur le poste vacant que j'ai occupé et j'ai bien rendu service...).

Pouvez-vous m'indiquer le recours possible en pareil cas ?
Merci. d'avance.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
23 juin 2009 à 22:10
Qui vous a autoriser à prendre ces fonctions en plus de votre travail?
1