Problème avec le proprio

dagus - 23 juin 2009 à 22:41
 dagus - 23 juin 2009 à 23:30
Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une réponse à mon problème.

Nous étions en agence depuis 2 ans et notre propriétaire est décédé. Sa fille a repris le bien et a retiré l'appartement de l'agence pour s'en occupé (et ne plus payer les frais d'agence).
C'est là que tout ce complique !

Après 6 mois de la reprise de la susdite fille de l'ex proprio, nous avons eu une demande de règlement comme à l'accoutumée mais avec 600€ de charge !!! soit l'équivalent de 6 mois (la régul des charges avaient été faite en janvier comme les autres années avec l'agence).
Nous avons du fait une demande de justificatif des charges avec le détail proprio/locataire. Nous n'avons rien reçu, seulement un coup de tel pour régler la somme du. Nous avons payé le loyer avec le même montant de charge que d'habitude.
Le mois suivant re-belote avec un montant de charge similaire moins les 100€ payé avec une copie de leur frais de charge sans détail et a son nom.
Inquiet nous avons re demandé le détail... et nous avons seulement eu des coups de téléphone tendu

Nous n'avons pas payé le loyer en mai car nous voudrions les fameux justificatifs...

Que pouvons nous faire ? Il nous menace de nous assigner pour non paiement alors que nous voulons juste le justificatif des charges de 600€ et + 400€ de juin !!??? ce qui correspond à 1 an de charge !? pour mon 28m².

Merci de votre attention et des réponses que je pourrais avoir.

4 réponses

bonjour : Le mieux serait d'aller voir l'ADIL? C'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Et si vous avez encore votre nouvelle propriétaire au téléphone, dites lui qu'elle est tenue de vous fournir ces justificatif pour vous réclamer cette somme.
0
Merci de la rapidité de la réponse...
Effectivement, dans mon courrier je lui avais stipulé l'article de loi mais hélas elle n'est pas tout a fait de cet avis. Elle nous a dit que les charges que je payé avant c'était des provisions et maintenant elle pouvait nous réclamer ce qu'elle payait...

C'est un peu tordu mais nous avons surtout l'impression qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Nous quittons l'appartement dans deux mois (fin du bail et vente du bien) et j'ai bien peur qu'elle nous facture toutes ses charges.
0
bonjour : Elle semble un peu "à côté de la plaque" cette personne.

Bien sûr qu'on paie des provisions pour charges, car on ne peut pas deviner à l'avance le montant des charges réelles. Mais lorsqu'on fait le décompte des charges réelles (dont on doit donner la justification ou au moins un détail) on déduit les provisions pour charges qui constitue des acomptes.

Si elle est aussi incapable, elle aurait dû laisser la gestion à l'agence. Soit on fait les choses correctement et normalement, soit on le confie à un professionnel....

Voilà des personnes qui font n'importe quoi, et qui jettent le discrédit sur tous les bailleurs.

Dans toutes les catégories, on rencontre des gens qui ne sont pas réglos, et même dépourvus du simple bon sens.
Faites vous conseiller à l'ADIL;
0
Merci, je vais contacter l'ADIL.

De plus, je viens de recevoir ma quittance de loyer alors que je ne l'ai pas payé avec un courrier me demandant de régler les charges supplémentaires...
0