Coup de gueule

Martine - 23 juin 2009 à 23:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2009 à 07:47
Bonjour,

Je suis au RMI, mon nouveau banquier a fait une grosse erreur qui perturbe ma vie depuis 6 mois et qui me coûte la santé aujourd'hui; le banquier veut rien savoir, la direction ne veut rien savoir non plus et moi je perds des sous chaque mois.
Je ne parle pas de la politesse au téléphone quand j'arrive à joindre quelqu'un.
Personne ne rappelle, personne ne bouge et pourtant tout le monde sait que je coule.

Le médiateur ? Il défend fermement ses petits...
Pour lui, c'est normal qu'un souci de ce genre dure plus de 6 mois et un courrier daté du 29 janvier 2009 faisant suite (!) à un fait du 30 septembre 2008 ne le titille pas plus que ça.

Clôturer ? ben non, justement, je peux pas !
Je suis piègée !
Et bien sûr, pas les moyens d'aller plus loin, d'autant que les appels sur le 0825..., les recommandés et les maints déplacements m'ont coûté bien cher déjà et que là aussi, pour le médiateur : pas de dommages pour moi, pour lui tout va bien !

Maman seule, je suis bonne proie !

A bas les profiteurs, à bas la C.E. !!!

10 réponses

Si vous nous exposiez le problème qui vous oppose à votre banque, nous pourrions peut-être vous aider.
5
effectivement, tant qu'on ne saura pas quelle est l'erreur que vous evoquez, on ne peut rien pour vous.

NB : le mediateur ne peut pas defendre ses petits puisqu'il n'appartient justement pas a la banque : il est independant et travaille pour plusieurs etablissements bancaires... il tranche d'ailleurs souvent en faveur du consommateur.
2
Ben d'abord, mon ancien conseiller m'a bloqué mes 2 comptes.
Un où il y a une part sociale (que je n'ai pas demandée) et l'autre sur lequel elle sera débloquée en octobre.
J'ai demandé plusieurs fois et dans le délai de rétractation que cette part sociale soit retirée.
Je me bats donc.
C'est au bout de 6 mois que j'ai reçu la demande de rachat (!).
Trop tard, faut attendre octobre...

Ensuite, mon nouveau conseiller (j'ai changé de région) m'a dit demander des "transferts" mais a ouvert d'autres comptes (?). Je me retrouve donc avec 4 comptes.
Du coup, le transfert proprement dit ne peut plus se faire puisque ce n'est pas compatible.
Là aussi, je me bats, mais c'est impossible, trop tard aussi.

Je ne touche plus à mes anciens comptes depuis plus de 6 mois ; j'ai restitué mes moyens de paiements à mon nouveau conseiller. J'essaie tant bien que mal de récupérer ce qu'il y reste. Pas moyen.
Je me bats encore.

Mon ancien conseiller sait que je ne touche plus à mon compte depuis 6 mois et que je ne peux plus y toucher avant octobre ; il me prélève toujours le forfait de la carte que je n'ai plus et maintenant cadeau : DES FRAIS DE TENUE DE COMPTE !!!
Je me bats toujours.

Je me rends aux agences, je téléphone, j'écris...

Pour le médiateur, tout va bien, "ça va se faire". Les frais sont légitimes car "ça ne se fait pas en 3 jours" et je n'aurai donc pas d'intérêts compensateurs !
Vous trouvez ça normal ?

Je rappelle que je suis seule avec un enfant, que nous vivons du RMI et de petits boulots.
Certains comprendrons que 20, 10 ou même 5 euros, c'est important.

Pendant que j'attendais bêtement le transfert de mes comptes (qui n'a finalement JAMAIS été demandé !), mon compte principal s'est creusé à une période jusqu'à -520 euros !!!
Et on me dit : "ne vous inquiètez pas madame, ça va venir !"
Mais je m'inquiète pas Môssieur, je suis juste DANS LA MERDE A CAUSE DE VOUS ET VOUS VOUS EN FOUTEZ !
Et vous m'écrivez que le médiateur est plutôt de notre côté ???
Ben là je comprends pu...

Ca fait plus de 15 ans que je suis dans cette banque et JAMAIS auparavant j'étais en négatif.
Je suis outrée, dégoûtée à en vomir.
D'autant que je ne suis pas la seule dans cette situation ; j'ai entendu des cas similaires.
C'est du profit, de l'abus, c'est dégueulasse.
En plus, c'est tellement compliqué et vicieux que personne n'ose m'aider.

Quand j'entends la pub "rencontrer un conseiller C.E.; ça change les idées !", ben je confirme :
maintenant ce que j'en pense, j'en sors tous les matins sur le trône !

Voilà, ça fait du bien... :oD
0
Qu'est-ce à dire
27 juin 2009 à 09:48
Le médiateur des Banques est payé par qui?
Pouvez-vous nous le rappeler s'il vous plait?
:-))) Oui parce qu'en matière d'indépendance, ça pose là tout de même!!!
0
Pour répondre a la question de "quest-ce a dire", le mediateur est payé par les banques : elles cotisent pour le remunerer, je trouve cela mieux plutot que ce soit le client des banques qui soit obligé de payer. cela ne pose pas de probleme d'independance, puisque quelque soit sa decision (en faveur du client ou de la banque), il est payé pareil, et n'a aucun lien hierarchique avec aucun des 2 (une banque ne peut pas licencier son mediateur, elle n'en a pas l'autorité)

pour info, le percepteur des impots est payé par le contribuable au travers des impots... vous etes sur qu'il tranche toujours en faveur de celui qui le paye????
2
Les comptes supplémentaires c'est normal, particularité CE, vous ne pouvez pas changer d'agence au niveau de la région sans créer de nouveaux comptes dans le nouvel établissement.

Après pour le reste c'est un peu flou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juin 2009 à 10:25
bonjour

le conseil sera diferent

vous saississez le juge des proximités ou meme le tribunal d'instance et cela sans avocat ou meme avec un avocat gratuit par l'aide juridictionnel avec le RMI , c'est facile et vous exigez le retablissement de vos frais , de vos prejudices ect

vous avez plutot un bon dossier


bon courage
1
Alors faut être franc et dire les choses comme elles sont, pas raconter des conneries et laisser rêver le client.
Ça rend fou des gens malhonnêtes comme ça.
Il a gagné des points ou une promotion sur mon dos, le reste, il en a rien à faire.

Flou ? Mais non, mais non, le médiateur trouve tout ça normal...
Je vais bientôt entendre que c'est moi qui accepte pas qu'on me pique du pognon ! Hahaha !

Allez, finalement, c'est eux qui faut plaindre le plus.
Parce qu'à force d'arnaquer des gens à longueur de journées, ils doivent pas beaucoup dormir la nuit...

Ciao !
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
27 juin 2009 à 10:20
Bonjour,
Et bien moi je vous conseillerai d'aller voir une autre banque et de leur exposer le souci. Ils peuvent peut être "racheter" vos problèmes...
En ce moment ils sont assez ouvrets à de nouveaux clients.
Bon courage à vous et ne vous laissez pas bouffer par votre banquier.
0
BJ

QU'ELLE banque ose faire cela !!!!!
0
Engager une procédure ? Je suis lessivée de tous ces abus et absurdités.
Je vais attendre le déblocage et tout clôturer.
Les gens faibles sont plus vulnérables, mais attention : l'expérience les forge...

Voilà, je vous remercie pour vos réactions et votre soutien.

Martine
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juil. 2009 à 07:47
bonjour
je pense comme vous, en effet !

si tout le monde partait du credit lyonnais, cela les forcerait à revoir leur politique

tous les cas que dont j'ai eu connaissance ressence les memes problemes , du genre , je cite :*


ouverture d'un abonnement de 9,99 euro à un magazine ou le client n'a jamais rien demandé (abonnement mensuel)

ouverture de livret (compte sur livret ) sans autorisation
ouverture d'autres comptes sans autorisation du client

frais divers et variés abusives

le client est obligé de reclamer, de se battre pour les recuperez

(demarche , coup de fil , stress )

voila , bref
faut les zapper
0