Droits des enfants

lapin3741 - 24 juin 2009 à 09:52
 lapin3741 - 24 juin 2009 à 18:41
Bonjour,mon enfant a 15 ans et 10 mois,et depuis 5 ans elle souhaite vivre avec moi.En 2005 un jugement a été rendu pour une garde alternée.En 2007 j'ai entamé une procedure pour demander la garde de mon enfant ,avocat pour l'enfant,audition de l'enfant par le juge qui reconnait un probleme de relationnel entre l'enfant et ce parent,puis enquete social chez chacun des parents.Verdict 12/2008:comme l'enfant est interne et n'est que le week end chez l'un de ses parents,maitenance garde alternée...
Aujourd'hui mon enfant veut venir habiter chez moi ,que peut on craindre?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 18:16
Elle a le droit d'être entendue par le juge, donc lui écrire pour lui exposer ce qu'elle souhaite, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra.
Ce n'est pas facile de faire aller des ados là où ils ne veulent pas et il serait temps que les JAF en prennent conscience, déjà moi à l'époque je ne voulais pas aller en DVH chez mon père et sa concubine, personne n'a pu m'y obliger.
0
bonjour,et merci pour votre réponse,mais elle a deja ete entendu par le juge et la demande de l'enfant l'audition n'a pas été dites aux pareuts mais suite a l'audition le juge a déclaré (un problème certain de relationnel existe entre l'enfant et ce parent).jugement rendu 12 mois plus tard:garde alternée reste mise en place.MERCI a ce juge qui laisse espérer ET C'EST TOUT(durée de la procedure 13 mois pour faire espérer a des mineurs,imaginez les week end avec ce parent maintenant).PS:relisez mon 1er message.
0