Suspention, mon patron peut il me licencier

pupuce - 24 juin 2009 à 13:51
CAPRICEPUPUCE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 22:29
Bonjour,
Je suis commerciale, et j'ai eu une suspension de permis lundi de cette semaine.

A t il le droit de me licencier pour une suspension de permis. Et dans quel modalités?

Il m'a demander de lui envoyer une lettre lui notifiant que je n'avais plus de permis, et de lui donner des solutions.

Mes parents peuvent m 'accompagner dans mes déplacements mais mon patron veut bien qu'ils conduisent le véhicule de société a la condition que je paie l'essence du véhicule. Je ne trouve pas sa tout a fait normale.
De plus il ferme les yeux si quelqu'un m'accompagne en déplacement.

Que dois je faire? Quel procédure doit je faire?

Sachant que je n'est jamais eu de suspension de permis et que mon excès de vitesse est de 42 km :heure

Merci d'avance de vos reponses

cordialement

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 13:53
Il est clair que pour votre emploi, un permis de conduire est indispensable, le perdre peut effectivement autoriser votre employeur a vous licencier
0
Si votre permis est stipulé comme essentiel dans votre contrat de travail, il peut parfaitement vous licencier.
Tentez de transiger pour demander un disponibilité du temps de votre suspension de permis.
0
ET ON LA RECLAME COMMENT?
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 14:00
par un entretien avec votre employeur...

sinon avez vous penser a signifier au tribunal que vous aviez besoin de votrepermis pour travailler? parfois il accorde des derrogations, surtout pour une premiere fois
0
CAPRICEPUPUCE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 22:29
oui mais là nous sommes dans une période la plus intense de notre activité par rapport a toute l'année.
0