Employeur refuse de payer

générationprécaire - 24 juin 2009 à 14:35
 générationprécaire - 24 juin 2009 à 14:55
Bonjour,

je suis actuellement en stage et mon employeur a signé une convention de stage universitaire en précisant une gratification (qui n'était pas obligatoire à la base car c'est une association mais il me l'a quand même accordé) à hauteur de 30% du smic (le minimum légale pour un stage) or cela va à présent faire 2 mois que je suis en stage et il ne cesse de retarder le paiement. Je finis par croire qu'il compte ne jamais me payer au final...
Le stage se finit en septembre et j'aimerais déjà avoir quelques renseignements sur mes recours.
Mon employeur s'y connait en droit et je trouve ça bien étrange qu'il prenne le risque que j'aille aux prud'hommes (d'autant plus que nous sommes 2 dans ce même cas) il connait parfaitement les procédures sans doute il est sûre de son coup et sait qu’il ne risque rien…
Si vous avez la moindre info concernant les stages et convention de stage je vous en remercie d’avance

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 14:48
une convention de stage vaut contrat...etrange comme attitude
0
générationprécaire
24 juin 2009 à 14:55
on est bien d'accord oui c'est pour ça je me méfis je comprend pas où il veut en venir il sera perdant. j'attendrais la fin de mon stage et si je suis toujours pas payée et bien je lancerais la procédure...
merci
0