Cherche détails des conditions de Predissime9

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2009 à 18:29
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2009 à 12:17
Bonjour,
Ma mère vient de souscrire une multisuports "Predissime9" du Crédit agricole. Or elle a 82 ans et voulait faire un placement pour disposer de son argent rapidement en cas de départ en maison de retraite.
Sur le web, je ne trouve pas les conditions exactes de ce "contrat" et je ne peux pas lire l'exemplaire de ma mère car elle est absente. Comme je suis sûre qu'elle s'est faite abuser, j'ai besoin de connaître tous les inconvénients d'un tel type de contrat par rapport à l'âge de ma mère et l'usage qu'elle veut faire de cet argent (pendant combien de temps son argent sera bloqué, ou alors quels seront les frais qu'elle aura si elle retire son argent dans 1 ou 2 ans. etc...)
Avec ces éléments demain je me rendrais à la banque pour leur donner (euphémisme !!) mon avis.
Si vous avez souscrit ce type d'assurance vie, je vous remercie des renseignements que vous pourrez me donner.
A voir également:

2 réponses

- difficile a dire comme cela, mais si elle recupere l'argent rapidement, il y a de bonnes chance que l'essentiel de ses interets soit avalé par la fiscalité (sauf si elle n'est pas imposable) et par les frais sur versement qu'elle a certainement versés.

- vous parlez d'un multisupport, attention si il y a une partie en action dedans (pas obligatoirement, mais c'est possible) : dans ce cas, attention a l'enventuelle moins value lors d'un retrait trop precoce. un investissement en actions est conseillé sur des durees superieures a 5 ans

- un multisupport peut aussi contenir un "produit a date" : les fonds sont bloqués pendant une duree (5 ans par ex) et toute sortie anticipée est payante.

- si le contrat a été souscrit il y a moins de 30 jours, elle peut y renoncer et on lui rendra tout, y compris les frais sur versement.

- vous pouvez aller dans n'importe quelle agence et demander les conditions generales du placement (meme si vous n'en avez pas vous meme, ils n'ont pas le droit de vous le refuser). attention, demandez bien les conditions generales et pas seulement la brochure commerciale (prenez la aussi pour avoir une idee globale, et mettez le nez dans les conditions generales pour approfondir les details).

- revenez ici avec ces infos, on essayera de vous en dire davantage
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
25 juin 2009 à 12:17
Merci beaucoup pour ces détails. Je vais aller à la banque aujourd'hui pour éclaircir tout ça avec les éléments que vous m'avez donnés. Les commerciales de la banque, que j'ai vues hier au domicile de ma mère m'ont dit qu'elle ne pouvait plus annuler puisque ce n'était pas du démarchage ... mais elles m'avaient dit la même chose pour un contrat obsèques qu'elle a aussi signé et pourtant je savais qu'elle avait 30 jours ce qui m'a permis d'annuler ce jour.
0