Credit immobilier

dina - 25 juin 2009 à 07:02
 Germain - 25 juin 2009 à 09:10
Bonjour,
Nous avons acheté en 2000 une maison à crédit ou nous somme co emprunteur aujourd'hui nous sommes en procédures de divorce, sur le jugement mon ex mari doit payer la moitié du crédit, or la maison de crédit ne veut rien savoir et de ce fait je suis obligé de payer le crédit intégralement meme si mon ex ne me verse rien, ils m'ont aussi envoyé un courrier en disant qu'il voulait me mettre en demeure, contacter la caf afin de faire suspendre mes droits et me ficher banque de france. Quel recours puis je avoir ? la maison de crédit m'ont dit de me débrouiller afin que mon ex me verse l'argent ??? sauf qu'il ne paie rien meme pas la pension et que je suis dans une situation plus que difficile.
Merci de me répondre.

1 réponse

Le fait d'être coemprunteur ne signifie pas que l'on est responsable de 50% du prêt. Vous êtes tous deux responsables à 100% du prêt et si l'un ne paye pas, l'autre doit payer en totalité.
Donc la solution, c'est bien de forcer votre ex à payer une pension quitte à employer les services d'un huissier (s'il y a eu un jugement pour la pension)
0