Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit immobilier

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 09:10:38 dina, le 25 jun 2009 à 07:02:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acheté en 2000 une maison à crédit ou nous somme co emprunteur aujourd'hui nous sommes en procédures de divorce, sur le jugement mon ex mari doit payer la moitié du crédit, or la maison de crédit ne veut rien savoir et de ce fait je suis obligé de payer le crédit intégralement meme si mon ex ne me verse rien, ils m'ont aussi envoyé un courrier en disant qu'il voulait me mettre en demeure, contacter la caf afin de faire suspendre mes droits et me ficher banque de france. Quel recours puis je avoir ? la maison de crédit m'ont dit de me débrouiller afin que mon ex me verse l'argent ??? sauf qu'il ne paie rien meme pas la pension et que je suis dans une situation plus que difficile.
Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « credit immobilier » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...

1

Germain, le 25 jun 2009 à 09:10:38

Le fait d'être coemprunteur ne signifie pas que l'on est responsable de 50% du prêt. Vous êtes tous deux responsables à 100% du prêt et si l'un ne paye pas, l'autre doit payer en totalité.
Donc la solution, c'est bien de forcer votre ex à payer une pension quitte à employer les services d'un huissier (s'il y a eu un jugement pour la pension)

Répondre à Germain